I. Réglement Général du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I. Réglement Général du Forum

Message  Fondateur le Mer 22 Juin - 20:03


Règles Générales de savoir-vivre

Article premier : le respect


Art. 1 Al. 1 La Déclaration universelle des droits de l'Homme nous dit : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ici. Tout membre du forum a droit au même respect que vous lui accorderiez dans la réalité. Les menaces, propos à caractère insultant de façon explicite ou implicite, propos raciste ou misogyne sont interdites et seront sanctionnées par l'administration en fonction de la gravité de l'accusation portée.

Art. 1 Al. 2 En cas de contravention à ces principes l'administration et/ou les modérateurs compétents décideront de sanctions claires selon la gravité du tord. Les sanctions peuvent être aussi bien appliquées dans le jeu (augmentation du niveau de difficulté, malchance, inspection fiscale) qu'au niveau du forum (avertissement, mise en veille d'un personnage joueur, bannissement temporaire, définitif). L'administration n'a aucune obligation d'accepter de traiter la décision en appel.

Art. 1 Al. 3 Le refus d'acceptation de la sanction confirmée, ou l'ignorance d'icelle, entraînera la mise hors-jeu de tout les PJ jusqu'à ce que l'administration le juge nécessaire.

Art. 1 Al. 4 Les contenus HRP et IRP à caractère sexuel implicite ou explicite pourront être sanctionnés selon les dispositions de l'article 1 (Al. 1 et 2) selon le jugement des administrateurs et modérateurs du forum. Notre forum exige que ses utilisateurs restent corrects. N'oubliez pas que nous sommes lus par de jeunes personnes, et que vos propos sont publics.


Article Second : Les fautes d'Orthographe, de Grammaire, et le langage SMS :


Art. 2 Al. 1 La Langue Française est une belle langue. Préservons-là. En conséquence, le langage SMS, véritable massacre de la Langue de Voltaire est strictement interdit, et serra soumis à des sanctions de modération à chacune de ses applications. Concernant les fautes de grammaires et d'orthographe, nous serons plus souples car nous ne voulons discriminer personne. Nous vous conseillons néanmoins d'utiliser la fonction correcteur orthographique incluse dans les dernières versions de Mozilla Firefox et sur tout bon logiciel de traitement de texte.

Art. 2 Al. 2 Cas Particulier : Atteint de Dyslexie : Si vous vous trouvez dans cette situation, faites en part à l'ensemble de l'administration par MP. Nous comprenons parfaitement qu'on puisse ne pas vouloir le révéler à tout le monde (encore moins à un inconnu derrière un écran). Mais soyez assuré que cette information ne quittera pas le cercle des admins si vous-même ne le souhaitez pas. Pour nous, il est cependant important de le savoir pour des raisons évidentes. Nous nous montrerons plus compréhensifs quand à ce point des règles. Ce qui ne veut cependant pas dire que vous ne devez pas faire d'effort !


Article Troisième : Équipe Administrative :


Art. 3 Al. 1 Le forum est divisé en six départements que se partagent les administrateurs afin de mieux gérer le travail :
  • Le département Admintech, chargé de la gestion technique du forum.
  • Le département Travaux publics, chargé des petits travaux divers du forum.
  • Le département Cohésion Sociale, chargé d'assurer la bonne entente entre les membres.
  • Le département Économie, chargé de la gestion des fiches et modèles administratifs économiques [EN SOMMEIL].
  • Le département Graphisme, chargé de la qualité graphique du forum.
  • Le département Bureaucratie et Archives, qui est chargé de la cyberpaperasse, des subtilités officielles, des archivages, de l'organisation des index et des systèmes de recherche, des règlements, etc
Il y aura donc toujours six postes d'administrateurs sur Star Wars - Républic at War. Ni plus, ni moins.

Art. 3 Al 2 Chaque Faction dispose d'un administrateur de référence, appelé Modérateur de Faction. Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de différencier le modérateur de faction du Chef officiel de la Faction. Les Factions actuellement reconnues comme tel et ayant un modérateur de faction sont les suivantes :
  • L'Alliance Interstellaire, administrée par l'Amiral (Adm.) Ori'n Corde
Art 3 Al 3 Les décisions administratives sont prises par consensus entre les Admins. Lorsqu'elles sont rendues publiques, elles ont donc l'assentiment de toute l'équipe administrative. Vous pouvez naturellement donner un avis sur ces décisions. Cependant, l'équipe administrative est tout à fait libre de ne pas y donner suite.


Article Quatrième : Participation et Absence


Art. 4 Al. 1 Il est demandé aux joueurs de prévenir de leurs absences de plus de trois jours dans le topic prévu à cet effet. Nous savons toutefois qu'il n'est pas toujours facile de prévenir d'une absence. Aussi, pour ne pas handicaper les autres joueurs, nous vous laissons un laps de temps de deux semaines d'absence sans avoir prévenu avant que votre PJ ne soit transférer en PNJ sous contrôle du Maître du Jeu en charge du RP. De même, les MJs sont soumis à des règles de participation. Un investissement en tant que MJ implique des responsabilités. Ces dernières sont expliquées aux Articles 4 Alinéa 2 et 3.

Art. 4 A Al. 2 Une fois en poste en tant Maître du Jeu (ou du Donjon, mais c'est kiffkiffpareil), vous devrez modérer au moins une aventure, comptant un minimum de quatre joueurs, sauf situation extraordinaire signifiée par le topic d'absence (et sauf s'il n'y en a pas à modérer). En outre, vous devrez répondre aux joueurs que vous modérez au moins une fois par semaine (sauf si ces derniers ne répondent pas). Ceci ne vaut naturellement que si l'activité du forum est suffisante. On ne vous demandera pas cela un 15 août...

Art. 4 Al 3 L'absence de réponse de la part des joueurs sur l'un des topics modérés par le MJ, et ce depuis plus de deux semaines, autorise le-dit MJ a abandonné toute modération de ce topic. Il n'est pas tenu de la reprendre en cas de reprise d'activité de ce topic après deux semaines. Au joueur de trouver un nouveau MJ.

Art. 4 Al. 4 En cas de non-respect de ces règles, le MJ en faute sera démis de ses fonctions pour irresponsabilité.


Article Cinquième : Partenariat et Publicité


Art. 5 Al. 1 Toute forme de publicité, quelle qu'elle soit, est interdite.

Art 5. Al. 2 Les Partenariats sont à proposé dans la section partenariat et doivent naturellement être accompagnés d'un échange de Bannière et d'adresse internet. Si nous vérifions sur votre site, et n'y trouvons pas de bannière de partenariat aux endroits opportuns (sections dédiée aux partenariats ou page d'accueil), nous supprimerons votre forum de la liste de nos partenaires. Nous sommes ouverts à toutes propositions, plus ou moins concrètes, et un partenariat peut être un premier pas. Plus est envisageable si affinités.


Article Sixième : Signature et Avatar


Art 6. Al 1. Les avatars sont limités à une taille de 200 pixels de largeur et 300 de hauteur. Les Bannières de signature, de même, ne doivent pas dépasser 800 pixels de longueur et 300 pixels de hauteur. De manière générale, une userbar est préférable à une bannière. Tout lien compris dans la signature doit être un lien interne au forum (lien youtube tolérés. Mais n'en faites pas une habitude. Mass Effect dispose d'une superbe Bande Originale. Vos musiques de Rap, de rock gothique, et autres musiques Épique, c'est pas forcément toujours très adapté Razz).


Article Septième : Les doubles posts et le RP solo


Art. 7 Al. 1 Sauf situation exceptionnelle ou sujet n'appelant pas à une quelconque réponse, le Double Post est interdit en section RP.

Art. 7 Al 2 Le RP Solo (c'est à dire un seul joueur modéré par un MJ) est TOTALEMENT interdit (pour l'heure. Nous souhaitons d'abord atteindre une masse critique de joueurs réguliers et actifs avant de passer en "Free Rp". Aidez-nous en parlant du forum à vos amis Wink.). Pour pouvoir jouer sur ce forum, vous devez vous inscrire sur une aventure proposée par un MJ, et donc intégrer un groupe de personnage. Charge à vous de développer, en RP, et de manière crédible, la manière dont votre personnage passe d'une aventure à une autre.

Art. 7 Al 3 Lorsque vous avez terminé une aventure, et que vous rejoignez une autre aventure proposée par un nouveau MJ (ou par le même), vous devrez naturellement expliquer comment votre personnage est passé de l'aventure A à l'aventure B au début de l'aventure suivante. Ce passage est soumis à une "validation" de la part du MJ modérant l'aventure précédente et de celui modérant l'aventure suivante. S'ils ne sont pas d'accord, ils vous le feront savoir par message privé. Naturellement, tout gains d'influence politique, de troupes, de matériel, ou d'expérience ayant put être engrangé pendant cette transition est totalement nul et non avenu au regard du forum, et vous ne sauriez pouvoir en faire usage à aucun moment dans toute l'Histoire de Mass Effect - Twilight.


Article Huitième : Le Tchat :


Art 8. Al. 1 Situé au bas de la page d'accueil, il est ouvert à tout les membres du forum. C'est un espace de liberté et de communication. Toutefois, la pollution (comme les messages n'ayant aucun intérêt pour aucun contributeur) et la publicité n'y sont pas autorisés. Les règles générales de respect du forum y sont maintenues: pas d'insultes (sauf en RP), ni de déclarations racistes, nazies ("L'Administrateur gagne un point Godwin"), etc... Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de bannir du tchat quiconque est à leur jugement coupable de cela. Si la gravité de l'action le justifie, cela peut également se traduire par le bannissement pur et simple du forum.


Article Neuvième : Sanctions


Il existe deux types de sanctions :

Art. 9 Al. 1 Les Sanctions de Modération : elle s'applique immédiatement et ont un caractère provisoire. Elles ne sont ainsi appliquées que quinze jours. Il s'agit, en général, de sanctions s'appliquant en RP à votre personnage par un administrateur. L'avertissement dit oral, c'est à dire posté directement par un MJ dans le topic concerné, sans aller plus loin, n'est pas considéré comme une sanction. Un avertissement écrit peut être appliqué en cas de problème grave. Cela précédera généralement un rapport du MJ aux administrateurs et l'ouverture d'un sujet de discussion dans le département Cohésion Sociale, pour lequel vous devez vous attendre à des sanctions plus lourdes. Le responsable cohésion sociale l'applique.

Art. 9 Al. 2 Les Sanctions Administratives : elles correspondent à un bannissement qui va de 7 jours à un bannissement définitif du forum selon la gravité de l'infraction. Il est naturellement donné la possibilité à "l'accusé" de se défendre jusqu'à règlement de l'affaire, et délibération des Administrateurs après quoi, la sanction est appliquée. C'est le responsable admintech qui l'applique. Le fait que l'on tombe sous le coup d'une sanction Administrative doit être obligatoirement signifié à l'inculpé deux jours avant l'ouverture des débats. L'Inculpé peut se faire aider et défendre par une personne de son choix. Pendant toute la durée des débats, il est interdit à l'inculpé de poster dans la section RP.


Ce Règlement est directement inspiré du Règlement du jeu Hegemony.


Dernière édition par Fondateur le Dim 26 Jan - 17:49, édité 1 fois
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-raw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: I. Réglement Général du Forum

Message  Ori'n Corde le Mar 4 Fév - 20:40

A jour et terminé.
avatar
Ori'n Corde

Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum