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Règles Economiques Basiques - Etats

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Règles Economiques Basiques - Etats Empty Règles Economiques Basiques - Etats

Message  Fondateur Ven 24 Juin - 11:42

Gestion économique des États :

Règles Economiques Basiques - Etats Eco2u
Dans RaW, il existe un système économique basique, dont le fonctionnement est généralement relativement simple, et à pour objectif de permettre surtout aux joueurs de profiter du WarGame, et un système plus avancé, dont l'objet est de jouer un véritable RP économique. Il est donc naturel que les joueurs qui préfèrent jouer leurs RPs économiques à fonds, en développant leurs entreprises, gagnent beaucoup plus d'argent.

Cela est néanmoins surtout vrai pour les entreprises. Dans RaW, l'État a des fonds et des ressources, souvent limitées, qu'il ne doit pas dépenser n'importe comment et pour n'importe quoi. On ne peut livrer une guerre, ou mener une opération clandestine sans avoir accès à l'argent. L'Argent est le nerf de la Guerre et tout les hommes ont un prix. Et ça tombe bien, généralement, le contribuable paie suffisamment pour permettre à l'État de payer tout les hommes, ou presque. Dans ce topic, nous allons donc procéder à une remise à plat de l'économie de RaW pour :
  • La rendre plus simple et plus accessible.
  • Mettre un peu d'ordre dans tout ça.
  • Équilibrer les factions.
  • Permettre aux joueurs d'accèder à l'économie sans avoir envie de mourir.

Fiche Économique

Valeurs Préliminaires :
La fiche économique des États serra donc centrée autour de quelques points clefs, à savoir le Produit Intérieur Brut, la TVA ou les taxations douanières. Pour en permettre une gestion plus claire, vous y verrez apparaitre quelques champs un peu nouveaux. La Première Partie de la Fiche comprend ainsi cinq champs. Ainsi, les Champs "Propriétaire de la Fiche, "Modérateur de la Fiche" parlent d'eux mêmes mais d'autres champs sont plus spécifiques. Toutes les fiches seront mises à jour le premier du Mois. Voici les trois autres champs qui apparaissent :
  • Population : La Population, en milliards d'habitants, de l'État concerné. Vous trouverez les informations relatives à cette population sur Wookieepedia. Si cela n'était pas possible à trouver, vous auriez tout de même la possibilité, par un comparatif simple, de trouver l'information qui vous manque.
  • Richesse : Cinq niveaux de richesse éxiste : Très Riche, Riche, Correcte, Pauvre, Très Pauvre. Ils ont des conséquences directes sur vos revenus.
  • Commerce : Cette valeur est calculé d'après le PIB de la nation en fonction des adjectifs suivants :
    • Autarcique : La valeur est comprise entre 0 et 10% du PIB National (voir WG)
    • Protectionniste : La valeur est comprise entre 11% et 25% du PIB National (voir WG)
    • Ouverte : La valeur est comprise entre 26% et 60% du PIB National (voir WG)
    • Libéralisée : La Valeur est comprise entre 61% et 100% du PIB National (voir WG)
    • Dérégulée : La Valeur est comprise entre 101% et 150% du PIB National (voir WG)
    Ces adjectifs définissent la valeur totale du commerce extérieur. On peut ainsi se retrouver avec des Pays qui importent et exportent plus de denrées qu'ils n'en produisent. Extrêmement dépendants de l'extérieur, ces pays souffriront très fortement d'attaques à leurs Partenaires Commerciaux ou à leur économie. Les principaux partenaires commerciaux d'un pays sont généralement définis par les joueurs.
Une fois ces trois valeurs définies, on attaque la fiche économique en elle-même.

Règles Economiques Basiques - Etats Eco1

Revenus Nationaux :

Ils sont définis en fonction des valeurs inscrites ci dessus.
  • Imposition : Il s'agit d'un certain pourcentage du Produit intérieur Brut que vous définissez vous-mêmes. Attention cependant, des pourcentages trop élevés sont incompatibles avec une économie très ouverte sur l'extérieur. (voir WG)
  • Taxes douanières : Il s'agit ici des taxes Douanières, qui elles, sont imposés sur la valeur de commerce du pays. Une fois encore, une valeur faible est à prévoir dans le cas d'économies ultra-libéralisées. Et à l'inverse, une valeur élevée s'applique aux Etats plus fermés. (voir WG)
Voila pour les revenus. C'est aller vite n'est ce pas ? Bien, nous allons pouvoir attaquer vos dépenses.

Dépenses nationales :

Pour fonctionner tout État a besoin de dépenser de l'argent. Eh oui ! On ne fait pas fonctionner un pays tout entier avec des caisses vides, et il convient de lui permettre de fonctionner au mieux. Plus il est grand et plus un pays va dépenser dans ses domaines obligatoires afin de financer ses services publics.
  • Education : Les Fonds investis dans l'éducation. Si tout se passe bien, cette dépense devrait représenter 30% de vos finances nationales.
  • Santé : Pareillement, de bons services hospitaliers sont des services Hospitaliers bien financés. Cela devrait représenter 25% des dépenses de l’État.
  • Justice : Les Services Judiciaires ont rarement besoin d'autant de fonds que les autres. Mais ils sont également rarement considérés comme correctement financés.
  • Sécurité Intérieure : La sécurité intérieure rassemble toutes vos forces de police.
  • Défense : La Défense est également un gros budget dans Republic at War. Car ou que vous soyez, vous allez rapidement devoir assurer une petite course aux Armements qui vous pompera de nombreux revenus. Ajoutez à cela le fait que l'entretien des Forces Armées de Republic at War est fixé à 5% de leur valeur.
  • Économie : Les fonds investis dans les soutiens à l'économie.
Une fois cette petite fiche inscrite et crée, vous pourrez gérer votre pays comme bon vous semble comme un bon chef de faction solidement engagé dans son RP. Les fonds que vous dégagerez risquent cependant fort d'être assez faibles. Et dans le cas ou vous assigneriez certaines dépenses spéciales mensuellement à certains joueurs nous vous demandons de créer certaines dépenses mensuelles spécifiques en respectant le modèle suivant.
Règles Economiques Basiques - Etats Eco3
Dépenses spéciales
  • Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).
  • Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).
  • Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).

De plus, si vous entretenez une base militaire, indiquez-nous avec un lien, sur le modèle des fiches Confédérées et Républicaines, la Fiche de la Base en question. Si vous entretenez une entreprise nationalisée, n'oubliez pas, encore une fois, d'y lier votre fiche, et enfin, n'oubliez pas de la lier à votre liste des armées, dans le forum Force Armées.

De la sorte, les MJs du département économique auront un aperçu rapide et clair de votre économie nationale.

Règles Economiques Basiques - Etats Eco4

Voici donc le code de la fiche économique intégralement réalisée :

Code:
[list][*][b]Population :[/b]
[*][b]P.I.B :[/b]
[*][b]Commerce :[/b]
[/list][color=forestgreen][b][u]Revenus Nationaux :[/u][/b]
[list][*][b]Imposition :[/b]
[*][b]Taxes douanières :[/b]
[/list][/color][color=firebrick][b][u]Dépenses nationales :[/u][/b]
[list][*][b]Education :[/b]
[*][b]Santé :[/b]
[*][b]Justice :[/b]
[*][b]Sécurité Intérieure :[/b]
[*][b]Défense :[/b]
[*][b]Économie :[/b]
[/list][/color][color=sienna][b][u]Dépenses spéciales[/u][/b]
[list][*]Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).
[*]Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).
[*]Dépenses spéciales assignées à [nom du joueur] : Montant ([url=Lien vers la fiche]ici[/url]).[/list][/color]

[b][u]Sous total Revenus :[/u][/b]
[b][u]Sous total Dépenses :[/u][/b]
[b][u]Total :[/u][/b]
[b][u]Fonds en Caisses :[/u][/b]
[b][u]Dates des Mises à jours :[/u][/b]
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