Star Wars - Republic At War - La Guerre des Clones
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Règles Economiques Basiques - Factions

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Règles Economiques Basiques - Factions Empty Règles Economiques Basiques - Factions

Message  Fondateur Ven 24 Juin - 14:46

Gestion Économique des Factions :

Deux groupes répondent à ces règles économiques. Il s'agit des factions et des organisations. Cette partie des règles ne dispose pas, tout comme les États, d'un Corpus de Règles Économiques avancées. En revanche, si elle devait jouer avec les règles entrepreneuriales, elles devront, elles aussi, faire le choix entre les règles basiques ou avancées.

Définition des Factions :
Sur "Republic at War", une faction se définit par deux critères :
  • Le Critère du RP : une faction n’existe en temps que tel qu'à partir du moment ou elle a formulé une idéologie claire par le biais d'une rencontre politique ou économique entre ses différents leader, et qu'elle s'est dotée d'une ligne diplomatique tout aussi clair. On vous la refait en plus simple : une faction doit avoir un projet pour la galaxie et elle doit penser quelque chose de tout les autres camps représentés InRP, ou du moins des principaux. Un exemple : la République est une faction : elle a un projet pour la Galaxie : mettre en place un Régime Démocratique sur l'ensemble des mondes qui le souhaitent, et donc un régime qui assurera la paix à la Galaxie. En outre, elle a des relations diplomatiques avec les autres camps : elle vise la destruction de la Confédération, et souhaite convaincre par l'outil diplomatique les mondes du Conseil des Mondes Neutres de rester au sein de ses instances dirigeantes. Elle n'hésite pas à s'allier au Cartel des Hutts lorsque ses besoins l’exigent.
Règles Economiques Basiques - Factions Republicsymbol
  • Le Critère Économique : Une faction doit rassembler plusieurs organisations ou institutions annexes, telles que des Etats Planétaires, des Entreprises, des Organisations Criminelles ou Para-Militaires, etc ... La Confédération est une faction car elle réunit une huitaine de Mondes et plusieurs grandes Multinationales.
Si vous parvenez à créer une faction qui réponde à ces deux critères de définitions de base mais ne compte que des PNJs pour alliés, vous ne pourrez pas demander à ce que soit créer un groupe qui vous représentera, avec une couleur propre, dans la légende des groupes. En revanche, si vous réunissez à vos côtés cinq joueurs motivés (des dérogations pourront être faite si la faction prend un rôle important dans le RP mais compte moins de joueurs), qui pourront témoigner du fait qu'ils feront bien partie de cette faction, vous pouvez demander à l'Administration la Création d'un Groupe, qui vous représente. Cela vous permettra d'accroitre votre visibilité, donc votre recrutement de nouveaux membres.

Définition des Organisations :
Les Organisations sont également définies par deux critères. Elles correspondent à tout ce qui n'est pas géré par les règles économiques des États et des Entreprises. Ces critères sont les suivants :
  • D'un point de vue économique, elles utilisent l'ensemble des règles économiques. Elles peuvent tirer leurs revenus de subventions issues des États, de RPs de piraterie, de contrebande, d'activités entrepreneuriales clandestines ou légales, bref, d'à peu près tout.
  • D'un point de vue RP, ce sont des groupes dirigés par un joueur, qui peuvent employer d'autres joueurs mais n'ont pas de vocations politiques pour la galaxie. En général il va s'agir de tout un tas de chose : une organisation d'aide humanitaire, un Consortium Boursier, un Syndicat du Crime, un groupe de Contrebande, une bande de pirates ...
A la différence des factions, les organisations ne peuvent pas demander à se constituer en groupe, car elles ne sont pas politisées. Le Cartel des Hutts, dont l'unique objectif est de réaliser des profits sous n'importe quelle forme, correspond ainsi à une organisation.

Règles Economiques Basiques - Factions Csisymbol

Gestion :
Organisations et factions sont gérées l'une et l'autre de la même manière. Elles ne tirent aucun revenus d'éléments qui ne sont pas justifiées par la construction de bâtiments, l’existence d'une autre fiche économique qui atteste de versements de fonds, ou un RP qui démontre d'apports réguliers en argent, validé par un MJ.

De la même manière, elles n'ont aucune dépenses qui ne soient pas justifiées (sauf exception des factions. Voire plus bas.). Il va donc s'agir de dépenses liées à l'entretien de bâtiments, de constructions militaires ou de matériel de guerre, mais également à l'entretien de leurs forces armées et autres structures importantes. Dans le cas ou elles réaliseraient des bénéfices propres à leur action (par exemple l'exploitation de mines ou d'usines qui commercialiseront des denrées industrielles), elles passent en revanche sous le statut d'Entreprises pour cette partie de l'activité. Cela implique l'apparition de quelques nouvelles dépenses liées à leurs activités entrepreneuriales. Par exemple, des dépenses de communication et de publicité (voire les règles liées aux entreprises à ce sujet).

Cas particulier des factions : Une faction à une seule dépense obligatoire appelée "Dépense de fonctionnement". Elle correspond au paiement des employés et des salariés qui permettent de faire fonctionner la-dite faction. Cela correspond alors à une dépense de un million de crédit pour chaque planète, entreprise ou Organisation membre de la Faction. Cette dépense correspond au paiement de fonctionnaires et d'employés qui doivent gérer les relations entre les différents groupes, s'occuper de la paperasse ou tout simplement à l'entretien des bâtiments ou les membres de la faction se réunissent, aux collations offertes lors des réunions, etc ... Cette dépense est incompressible (on ne peut pas la réduire).
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