Règles Economiques Basiques - Factions
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Règles Economiques Basiques - Factions
Gestion Économique des Factions :
Deux groupes répondent à ces règles économiques. Il s'agit des factions et des organisations. Cette partie des règles ne dispose pas, tout comme les États, d'un Corpus de Règles Économiques avancées. En revanche, si elle devait jouer avec les règles entrepreneuriales, elles devront, elles aussi, faire le choix entre les règles basiques ou avancées.
Définition des Factions : Sur "Republic at War", une faction se définit par deux critères :
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- Le Critère Économique : Une faction doit rassembler plusieurs organisations ou institutions annexes, telles que des Etats Planétaires, des Entreprises, des Organisations Criminelles ou Para-Militaires, etc ... La Confédération est une faction car elle réunit une huitaine de Mondes et plusieurs grandes Multinationales.
Définition des Organisations :
Les Organisations sont également définies par deux critères. Elles correspondent à tout ce qui n'est pas géré par les règles économiques des États et des Entreprises. Ces critères sont les suivants :
- D'un point de vue économique, elles utilisent l'ensemble des règles économiques. Elles peuvent tirer leurs revenus de subventions issues des États, de RPs de piraterie, de contrebande, d'activités entrepreneuriales clandestines ou légales, bref, d'à peu près tout.
- D'un point de vue RP, ce sont des groupes dirigés par un joueur, qui peuvent employer d'autres joueurs mais n'ont pas de vocations politiques pour la galaxie. En général il va s'agir de tout un tas de chose : une organisation d'aide humanitaire, un Consortium Boursier, un Syndicat du Crime, un groupe de Contrebande, une bande de pirates ...
Gestion :
Organisations et factions sont gérées l'une et l'autre de la même manière. Elles ne tirent aucun revenus d'éléments qui ne sont pas justifiées par la construction de bâtiments, l’existence d'une autre fiche économique qui atteste de versements de fonds, ou un RP qui démontre d'apports réguliers en argent, validé par un MJ.
De la même manière, elles n'ont aucune dépenses qui ne soient pas justifiées (sauf exception des factions. Voire plus bas.). Il va donc s'agir de dépenses liées à l'entretien de bâtiments, de constructions militaires ou de matériel de guerre, mais également à l'entretien de leurs forces armées et autres structures importantes. Dans le cas ou elles réaliseraient des bénéfices propres à leur action (par exemple l'exploitation de mines ou d'usines qui commercialiseront des denrées industrielles), elles passent en revanche sous le statut d'Entreprises pour cette partie de l'activité. Cela implique l'apparition de quelques nouvelles dépenses liées à leurs activités entrepreneuriales. Par exemple, des dépenses de communication et de publicité (voire les règles liées aux entreprises à ce sujet).
Cas particulier des factions : Une faction à une seule dépense obligatoire appelée "Dépense de fonctionnement". Elle correspond au paiement des employés et des salariés qui permettent de faire fonctionner la-dite faction. Cela correspond alors à une dépense de un million de crédit pour chaque planète, entreprise ou Organisation membre de la Faction. Cette dépense correspond au paiement de fonctionnaires et d'employés qui doivent gérer les relations entre les différents groupes, s'occuper de la paperasse ou tout simplement à l'entretien des bâtiments ou les membres de la faction se réunissent, aux collations offertes lors des réunions, etc ... Cette dépense est incompressible (on ne peut pas la réduire).
Organisations et factions sont gérées l'une et l'autre de la même manière. Elles ne tirent aucun revenus d'éléments qui ne sont pas justifiées par la construction de bâtiments, l’existence d'une autre fiche économique qui atteste de versements de fonds, ou un RP qui démontre d'apports réguliers en argent, validé par un MJ.
De la même manière, elles n'ont aucune dépenses qui ne soient pas justifiées (sauf exception des factions. Voire plus bas.). Il va donc s'agir de dépenses liées à l'entretien de bâtiments, de constructions militaires ou de matériel de guerre, mais également à l'entretien de leurs forces armées et autres structures importantes. Dans le cas ou elles réaliseraient des bénéfices propres à leur action (par exemple l'exploitation de mines ou d'usines qui commercialiseront des denrées industrielles), elles passent en revanche sous le statut d'Entreprises pour cette partie de l'activité. Cela implique l'apparition de quelques nouvelles dépenses liées à leurs activités entrepreneuriales. Par exemple, des dépenses de communication et de publicité (voire les règles liées aux entreprises à ce sujet).
Cas particulier des factions : Une faction à une seule dépense obligatoire appelée "Dépense de fonctionnement". Elle correspond au paiement des employés et des salariés qui permettent de faire fonctionner la-dite faction. Cela correspond alors à une dépense de un million de crédit pour chaque planète, entreprise ou Organisation membre de la Faction. Cette dépense correspond au paiement de fonctionnaires et d'employés qui doivent gérer les relations entre les différents groupes, s'occuper de la paperasse ou tout simplement à l'entretien des bâtiments ou les membres de la faction se réunissent, aux collations offertes lors des réunions, etc ... Cette dépense est incompressible (on ne peut pas la réduire).
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