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Règles Economiques Basiques - Entreprises

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Message  Fondateur Ven 24 Juin - 15:51

Règles Économiques Basiques - Entreprises

Les Entreprises, dans Republic at War restent un champ réservé à des joueurs ayant déjà bien compris comment fonctionne l'économie galactique. Ainsi, elles doivent être jouer de manière assez prenante mais restent l'un des moyens les plus rapides de gagner de l'argent. Pour les joueurs qui souhaiteraient aller encore plus loin dans la gestion de leur société, des règles avancées quand à la gestion de votre société seront bientôt mises en ligne. Il vous serra alors demander de faire un choix entre les règles Basiques et les Règles Avancées.

L'Esprit des règles de gestion d'une entreprise reste assez simple : vous construisez un bâtiment, et il vous rapporte de l'argent et entraîne des dépenses. Pour bien comprendre comment les choses fonctionnent dans l'économie, gardez ce principe tout simple à l'esprit. Nous analyserons donc la Fiche économique à travers ses revenus et ses dépenses.

Revenus :
Les Revenus d'une Entreprise sont généralement assez simples : il vous suffit, pour les analyser, de considérer votre production totale (en millions de crédits), et de la multiplier par un coefficient de vente, et vous obtenez alors vos revenus globaux. Le Coefficient de vente le plus couramment adopté devrait être compris entre 1,5 et 2. Car ce coefficient devrait correspondre à des coûts plus faibles en terme de communication (ne paniquez pas, on va vous expliquer plus bas). En effet, en commerce il y a un principe tout simple que vous expérimentez dans votre vie de tout les jours : Plus quelque chose est cher, moins vous allez l'acheter. Et bien c'est la même chose sur Republic at War.

Vous pouvez également avoir d'autres sources de revenus. Par exemple un État qui vous verse des subventions. Mais à ce moment là, vous devez avoir l'accord du joueur concerné. Question de politesse : Demandez lui son avis avant de remplir votre fiche économique en lui prenant ses sous, et faites un petit RP dans lequel vous demandez cette subvention avec lui Wink.

Dépenses :
Les Dépenses d'Entretien :
C'est sans doute le revenus le plus simple à payer. Quand vous construisez un bâtiment, il vous coute des sous à entretenir. Cela étant du au salaire des employés, aux dépenses d'éléctricité, à la paperasse, aux coûts des communications, etc etc etc (pour les initiés, on appelle ça les coûts fixes). Reportez simplement vos dépenses d'entretien dans la fiche concernée.

Les coûts de production :
Pour vendre il faut produire auparavant. Ces coûts correspondent aux coût de fabrication des produits que vous vendez. Ainsi, vos usines peuvent, par exemple, produire pour 40 millions de crédits, vous décidez de les utiliser au maximum de leur capacité. N'oubliez pas de reporter ces 40 millions de dépenses (pour acheter les pièces détachées, les minéraux ...) dans votre fiche économique.

Les coûts de Publicité :
Le Département Economique a un étalon pour les calculer. Lorsqu'au cours d'un RP, vous tenter d'agir pour accroitre vos ventes, le MJ vous donnera les coûts de publicité associés à payer pour que l'opération soit un succès.

      Dans les détails :
      Pour que vous compreniez mieux, rien ne vaut un petit exemple. Reprenons nos usines qui produisent 40 millions de crédits. Vous les utilisez à pleine capacité. On a donc :
      Votre Fiche Economique - Partie Dépenses a écrit:
      • Coût de Production : 40 Millions
      Puis vous décidez de vendre ces produits avec un coefficient de 1,5 :
      Votre Fiche Economique - Partie revenus a écrit:
      • Ventes : 60 Millions
      Vos bâtiments vous coutaient 5 millions de crédits à entretenir :
      Votre Fiche Economique - Partie Dépenses a écrit:
      • Entretiens : 10 Millions
      Le MJ, au moment de la Validation de Votre Fiche, vous donne les coûts de publicité :
      Votre Fiche Economique - Partie Dépenses a écrit:
      • Publicité : 6 Millions
      Vous pouvez alors réaliser votre fiche :
      Votre Fiche Economique - La Totale a écrit:
      Revenus :
      • Ventes : 60 Millions

      Dépenses :
      • Publicité : 6 Millions
      • Entretiens : 10 Millions
      • Coûts de Production : 40 Millions

      Bénéfices : Revenus - Dépenses : 60 Millions - 56 Millions = 4 Millions
      Impôts : 25% des Bénéfices : 1 Millions
      Bénéfices après impôts : 3 Millions.


Tout compris ? Alors vous pouvez lire les règles avancées (et vous allez comprendre pourquoi on les dit "Avancées").
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