Dash Criven [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dash Criven [En cours]

Message  Dash Criven le Ven 10 Aoû - 10:02

Autre compte : Non
Nom : Dash Arthur Criven
Âge : 35 années standards
Faction : Toutes. [explication détaillée dans l'histoire]
Race : Humain
Langues Parlées : Basic

Informations du RP :

Description psychologique : Elevé dans les milieux pauvres et moyens de la population Coruscanti Dash semble aux premiers abords un de ses hommes dégoutés de la vie et recherchant à mourir dans l'aventure. Mais sous cette façade se cache un être qui a su trouver sa place dans l'univers et dans la politique. Très solitaire et taciturne il lui arrive d'apprécier la compagnie d'autres membres du gouvernement. Extrêmement patient il s'énerve que peu. Bien que quelque fois brusque et trop franc il sait se faire des amis et des alliés grâce à son cynisme et son humour très pointu, bien que certains n'apprécient pas cet humour. Ses anciennes études font de lui un connaisseur de la vie basique et politique bien qu'il ne s'en soit jamais vraiment occupé depuis son engagement. Croyant profondément à sa liberté et son propre gouvernement sa loyauté est infaillible et il fera tout pour la défendre. Sauf tuer des innocents.

Description Physique : De grande taille, avoisinant les 1m84, Lorir a une grand musculature. Une longue enfilade barre son visage de sa tempe droite à sa joue gauche. Des cicatrices, des fois suintantes, d'autres fois une simple trace, déforment son corps et ce dû aux nombreux combats auquel il a survécu, bien que souvent il ait recours à divers moyens pour dissimuler les plus visibles. Son corps est très souple et il arrive à se contorsionner très facilement. Ses cheveux sont d'un blanc presque pure et ses yeux ont une pupille dorée. Il a un pantalon noir rentré dans des bottes montantes noires, avec une chemise bouffante en lin blanc lorsqu'il est dans sa demeure personnelle. Lors des rencontres politiques ou des nombreuses réceptions auxquelles il participe Dash porte en général une tunique bleu marine ainsi qu'un pantalon noir rentré dans des belles bottes de cuir de la même couleur. L'ancien Chevalier porte deux bracelets dont un qui lui prend l'avant bras droit en entier représentant du lierre doré. Et les effets néfastes du Côté Obscur pour lui et sa capacité à grimper partout. L'autre est un simple anneau en malachite

Histoire : Né sur la planète de Coruscant une trentaine d'année avant les évènements en cours, Dash Criven était un humain issu des milieux moyens de la planète. Son père était un garde du Sénat, tout comme les Fedelis depuis près de six générations. Sa mère, elle, travaillait en tant que secrétaire dans une grande banque. Mais très tôt un Chevalier Jedi repéra le jeune Dash alors, qu'à peine âgé de trois ans, il jouait dans un bac à sable, accompagné de sa mère.
Devant la fierté qu'apportait le fait d'avoir un Jedi dans la famille les Criven se séparèrent de leur fils Dash non sans difficultés. Le jeune garçon fut alors amené au Temple Jedi où il fut entraîné avec les autres jeunes aux arcanes de la Force aux côtés du Grand Maître Jedi Yoda. Vers ses treize ans il fut choisi par le Maître Jedi N'ella, un grand Twi'leck connu pour sa performance des arts du sabre laser. Ainsi Dash apprit à ses côtés plusieurs formes de combat avec l'arme de prédilection des Jedi et jeta son dévolu sur la Forme II, le Makashi. Au bout de quelques années il apprit plusieurs autres techniques bien qu'il ne les connaisse pas comme sa première forme.
Dash erra durant la plus grande partie de son grade de Padawan dans la Galaxie, souvent il aida son maître lors de combat ou de différents conflits. Il apprit les techniques de combat de nombreuses espèces ainsi que comment éviter les situations épineuses ou compliquée. Le jeune Dash regagna le Temple et fut enfin élevé au rang de Chevalier.

***


Dash entra dans une petite salle. Il avait reçu un message post-mortem de Maître N'ella lui ordonnant de venir dans cette partie du Temple. A vrai dire c'était plutôt une série de salles qu'il n'avait jamais vu. D'un côté le jeune Padawan ne s'aventurait que rarement dans les souterrains du Temple. Peut être que les séparatistes allaient les attaquer par là et que les Jedi avaient besoin du plus de bras possible ? Ou peut être pas. Dash ne savait pas vraiment ce qui l'attendait derrière la porte. Avec l'aide de son esprit il l'ouvrit et pénétra dans une grande pièce. Les colonnes se perdaient dans l'obscurité environnant en ajoutant. Elle devait bien faire trente mètres de longueur et presque autant de largeur. La lumière était seulement issue de l'entrée et d'un cercle de lumière au centre. Cet effet donnait un air majestueux à l'arrivant bien que Dash soit plus inquiet que majestueux. Où était donc Maître N'ella ?

Il s'avança jusqu'au centre de lumière. Personne. Le Padawan ne distinguait rien avec le soleil dans les yeux et la Force ne donnait aucune information supplémentaire. Jusqu'à ce que dix sabres lasers brillent soudainement dans l'obscurité, lame verticale et orientée vers le haut. Dash comprit immédiatement et s'agenouilla en baissant la tête. Dans cet instant il allait devenir Chevalier Jedi de l'Ordre et de la République, un grand honneur. Mais aucune joie ne le traversait. C'était son choix et il honorerait tout les préceptes qu'on lui avait appris.

Le grand Twi'leck s'avança devant son padawan et abaissa son sabre du côté gauche de la tête de Dash et appuya légèrement la lame contre sa tresse.

"Il n'y a pas d'ignorance...
- Il y'a la Connaissance.
- Il n'y a pas d'émotions...
- Il y'a la Paix.
- Il n'y a pas de passion...
- Il y'a la Sérénité.
- Il n'y a pas la mort...
- Il y'a la Force.
- Alors relèves toi, Chevalier Dash Fedelis et prêtes ton sabre laser à la République et à ses valeurs.
- Je le ferais."

Dash sentit la chaleur de la lame lorsqu'elle coupa sa natte. Les cheveux brûlés semblèrent tomber à une lenteur surprenante. Mais c'était fait. Il était Chevalier Jedi... Et il défendrait ses valeurs.

***


Mais Dash ne put le faire. En effet le jeune Jedi fut contacté par ses parents. Par de nombreux liens et contacts les Criven avaient réussi à remonter à leurs origines. Et s'étaient retrouvés à la tête d'une planète sous le règne d'une monarchie mais entièrement sous le contrôle de forces criminelles bien entraînées. Le Jedi abandonna l'Ordre, et devint un sorte d'égaré et se retrouva à la tête d'une flotte.
Rapidement Dash dut apprendre à ses dépens les stratégies militaires et tenta tant bien que mal de déployer ses troupes. Heureusement son Commandant en second le conseilla très bien et il put repousser les forces, très légères, criminelles qui étaient déployées sur la planète de ses parents. Au fur et à mesure que les combats s'ajoutaient à son palmarès sa stratégie s'affina avec. Mais il se fit surtout connaître lors des batailles spatiales où ses plans d'attaque éclairs firent des ravages parmi les groupes criminels. Bien qu'il subit de nombreux revers et pertes le Chevalier Jedi réussit à gagner de nombreuses victoires tels celle qu'il gagna près de Bespin.

***


Dash se trouvait dans un grand croiseur militaire, le vaisseau amiral de sa petite flotte à vrai dire. Il répondait au nom du Pèlerin, ce qui était très certainement en l'honneur des nombreux Jedi errants dans la Galaxie en quête de leur voie. Mais cela ne l'intéressait pas vraiment pour le moment. Non ce qui l'intriguait vraiment c'était la table holographique placée devant lui. Elle représentait les combats se passant au delà de la baie vitrée.

"Général, nous avons presque les combats. D'après moi nous devrons être à portée de tirs dans cinq minutes. Quels sont les ordres ?
- Capitaine. Je connais mon travail ce n'est pas mon premier ni mon dernier combat est-clair ?
- Oui Chevalier."

Dash ne répondit pas à la pique, conçue pour l'énerver il le savait. Si il existait pire homme orgueilleux que le Capitaine Smith dans la Galaxie cela devait être un monstre. Le Chevalier Jedi se reporta immédiatement à la table. Le Pèlerin enfonçait la zone de combat entre chasseurs. Face à lui trois Destroyers Recusant avançaient eux aussi. Derrière un forceur de blocus accélèrait cherchant à les doubler ainsi que plusieurs chasseurs.


"Capitaine, faites décoller le plus discrètement possible les chasseurs et faites les passer derrière nous. Dites au Lictor de faire de même. Et préparez vous à passer en vitesse lumière et...
- Serait-ce une fuite que j'entreprends ?
- Visez la zone à côté des criminels. Et dites aux canonniers de faire feu. Maintenant !
- Gloups... Tout... tout de suite !"

Les étoiles s'allongèrent, le pont se stabilisa et... l'espace réapparut brusquement. Les flancs des Recusant apparurent. Les missiles républicains et les tirs des turbolasers déchiquetèrent les coques dont les boucliers avaient été baissés pour défendre l'avant et le vaisseau gîta de côté. Si le bruit aurait pu traverser le vide spatial un long gémissement aurait fait frémir l'équipage lorsque la carlingue du vaisseau se tordit violemment avant d'exploser. Mais le combat était loin d'être fini bien que de nombreux Vautour soient détruits et que les équipages des deux vaisseaux séparatistes durent d'être surpris voire en être paralysé un court instant.

" Capitaine dites au Lictor d'attaquer l'autre. Je lance l'abordage sur le dernier. Préparez les troupes."

Sans attendre de réponse le Général prit son sabre laser et s'avança vers l'ascenseur. Les soldats le regardèrent de biais impressionné par cet homme qui n'hésitait pas à risquer leur et sa vie dans des tactiques et mouvements douteux et à se jeter au combat à leur côté. Malgré la distance qu'ils gardaient avec leur supérieur, et qu'il gardait aussi, le respect flottait dans l'air...

***



Mais lorsque l'Empereur se dévoila enfin et que l'Ordre 66 fut déclarer Dash se trouvait au sol avec plusieurs autres de ses compagnons. Après un âpre combat contre les forces clones deux d'entre eux purent s'enfuir. Dont Dash. Pendant plusieurs mois il erra sur différentes planètes, tentant de se cacher des nouvelles forces Impériales. Plusieurs fois il créa de petits groupes politico-criminels, alliant appels à l'émeute, abus du droit de veto et... sabotage. Plus tard il s'engagea dans l'Alliance pour la Restauration de la République, plus connue sous le funeste nom d'Alliance Rebelle ou des Insurgés.

Très rapidement son passé de Jedi fut découvert par l'Etat-Major qui le chargea de capturer le tristement célèbre Schisst, un des rares Trandoshan maîtrisant la Force. Ce fut une erreur pour Dash d'accepter. Très rapidement il trouva le Sith, bien qu'il ne sache rien de son appartenance au Côté Obscur. Son équipe lui était très proche et lorsque deux d'entre eux furent tués Dash entra dans une haine rouge et féroce.

Durant six jours et cinq nuits les deux utilisateurs de la Force se traquèrent mutuellement dans la station de la Roue dans le Secteur Corellien. Les six membres de l'équipe du Chevalier Jedi furent éliminés un à un jusqu'à qu'ils ne soient plus que trois. Dash, Schisst et la jeune Elora, seule survivante. Le combat se fit très rapidement. Le Trandoshan se jeta tout de suite sur le plus faible et blessa la jeune humaine gravement. Le Chevalier Jedi dut alors faire face à un adversaire puissant et joua à la défense. Il gardait un lien ténu avec Elora dont la présence lui donnait la force de continuer malgré les tentatives de manipulation du Sith. Mais lorsque ses blessures l'emportèrent il s'effondra.

Mais se fut dans le fond une bonne chose. Dans la douleur il usa de plusieurs pouvoirs à la fois, dont la traction et la vitesse. Lorsque Schisst dût reculer en voyant un énorme tuyau de plomb être lancé sur lui pour le détruire Dash sauta en l'air et aligna une dizaine de bottes issus de sa forme première : le Makashi. Il réussit à blesser l'autre et le mutila sévèrement. Il ria de sa victoire et proposa même au Sith de le laisser vivre pour le voir souffrir de ses mutilations comme l'avait mutiler le Trandoshan en le séparant de ses soldats.

Mais Dash comprit que son esprit était hanté par le Côté Obscur et commençait à y glisser. Lorsqu'il tua finalement le Sith il se libéra de cette tentation. Lorsqu'il prit soin du corps d'Elora il trouva un bracelet en forme de lierre, qui lui prenait l'avant bras. En son souvenir et aussi pour montrer que le Côté Obscur était comme le lierre et s'infiltrait partout même dans les plus forts matériaux il le porta.

Son nom n'étant plus à faire il devint très rapidement Capitaine de son propre vaisseau puis de son petit groupe de combat personnel et la permission d'attaquer où bon lui semblait, quand il voulait. Dash prit son travail très à coeur et rapidement les Poings de la République devinrent un nom tabou dans les rangs Impériaux. Et imaginer qu'une de leurs fulgurantes attaques puissent avoir lieu laissaient une trace de sueur froide et des tremblements aux pauvres soldats....

Inventaire : Au départ, vous commencerez votre aventure avec 200 crédits et votre vaisseau. Soyez prêt à traverser bien des péripéties !

Vaisseau :

Autre :


Disponibilité du joueur : Les périodes ou nous avons le plus de chances de vous voir connecter dans la journée.
Indisponibilité permanentes : Les Périodes auxquelles vous savez qu'il n'y a pas une chance que l'on puisse vous voir connecter un jour.
Fuseau horaire : La Date et l'Heure de votre fuseau horaire (si vous ne savez pas de quoi on parle, dites-nous simplement dans quel pays vous vivez).

Dash Criven

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dash Criven [En cours]

Message  Courage le Ven 10 Aoû - 10:14

Salut à toi ! Bienvenue sur Star Wars - Republic at War.


Premier point, attention à la mise en forme de ta fiche, j'ignore si tu comptais le faire plus tard, (et donc que c'est pour ça que la mention [en cours] figure en tête d'affiche), cependant, la mise en page aide souvent beaucoup à prendre son courage* à deux mains pour lire un long texte. Et puis c'est toujours mieux d'avoir une jolie histoire bien écrite à raconter, en y mettant les formes Smile.

Ensuite, de manière générale, en ce qui concerne ton Histoire, elle est bien ficelée, très riche et intéressante, quoique les connections entre les péripéties me semblent "légère". Ton personnage en est à un point, puis passe à un autre. Je n'ai pas trop l'habitude de voir les choses se faire aussi brutalement. Ca n'est cependant pas grave et n'entravera en rien ta validation. C'est juste une critique personnelle ...

Pour rester sur ton histoire, on continue avec le contexte du forum. L'Ordre 66 n'a pas été déclenché ici. La guerre des clones n'a même pas commencé (tel qu'indiqué ici.) Il n'était donc pas nécéssaire d'écrire la dernière partie de ton histoire Smile.

Ensuite, la politique du forum, en ce qui concerne les Jedis, est très claires : tout Jedi, à sa validation, doit commencer Padawan. Naturellement, quand je dis Padawan, je ne dis pas Padawan débutant et inexpérimenté. Le Niveau de référence est celui d'Obi-Wan Kenobi, dans la Menace Fantôme. C'est loin d'être nul. De ce fait, je ne peux pas te valider comme Chevalier. That's the ruuuules man, don't need to make sense, comme le disait si bien Pierce Washington.

* Ah ah ah ... Non sérieux ... Sans mauvais jeu de mots ...
avatar
Courage

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dash Criven [En cours]

Message  Fondateur le Sam 18 Aoû - 15:44

Rebonjour à toi !

Nous sommes toujours en attente d'une réponse de ta part, et n'avons reçu aucune justification de ton absence. Nous t'informons, de ce fait, qu'il te reste une semaine avant que ta fiche ne soit considérée comme inactive.
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-raw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dash Criven [En cours]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum