Règles Economiques Basiques - Criminalité

Aller en bas

Règles Economiques Basiques - Criminalité

Message  Courage le Ven 10 Aoû - 17:25

Les bas-fonds de la galaxie, le Crime :

La criminalité est, par essence, une organisation de type entrepreneuriale illégale. Rares sont les grands criminels doués de Nobles motivations, plus nombreux sont ceux motivés par le seul plaisir de tuer, et la grande majorité d'entre eux reste motivé par le seul appât du gain. Les Criminels sont, ainsi, en règle général, à la recherche de business "pépères", qui présentent peu de risques, et leur rapporteront beaucoup. C'est ainsi le cas des barons de la drogue, des contrebandiers, et de toute sorte d'autres individus de cet acabit. Les pirates, quand à eux, sont une exception à cette règle, car ils sont en priorité motivés par l'adrénaline, le grand frisson, que procure leurs raids vengeurs. Un esclavagiste appartient également à cette catégorie de criminels.

La plupart d'entre eux sont cependant difficilement "catégorisables". Ils se trouvent à l'interstice de tout ces éléments, et versent plus ou moins dans l'un ou l'autre.

C'est pour cette raison qu'on ne peut aborder la question du crime sans offrir à ses participants un système économique qui leur permette de représenter leurs développements économiques. C'est pour cette raison que nous nous pencherons ici sur deux types d'activités criminelles : les activités sédentaires, et les activités nomades.

Activités Sédentaires

Le Grand Banditisme se structure en règle générale en activités de ce genre. Contrairement à une idée reçue, et aux images véhiculés par des jeux comme Saints Row ou GTA, les truands cherchent rarement à se pavaner, et à faire étalage de leur puissance de feu. Les plus grands, les plus puissants, et les plus redoutables (et à juste titre, redoutés), sont en général aussi ceux que l'ont voit le moins. Ceux qui sont les plus discrets, sont en effet ceux qui vivent suffisamment longtemps pour s'en vanter.

Dans Republic at War, vous aurez donc la possibilité de monter vos propres trafics et activités criminelles. Il est indispensable qu'elles se situent, toutefois, sur l'une des planètes du WarGame, c'est à dire dans l'un des sous-forums du jeu, pour vous rapporter de l'argent. Sans cela, vous ne gagnerez rien à implanter des réseaux criminels. Pourquoi cela ? Parce que les éléments hors WarGame, sont en général négligés par les autres groupes du RP. Et qu'il est injuste que ces derniers ne puissent pas se développer tranquillement, alors que les criminels aient cette possibilité. C'est pour cela que comme pour n'importe qui d'autre, vous ne pourrez gagner d'argent qu'en choisissant de développer vos activités sur des planètes du WarGame.

Ceci étant dit, intéressons-nous au jeu lui-même.

Pour monter un réseau criminel, qu'il s'agisse de n'importe quel domaine qui cible un marché particulier (prostitution, Drogue, armes ...), vous devez réaliser un RP. C'est au cours de ce RP, en fonction de vos actes, que vous allez définir la rentabilité de cette activité. En règle général, ce RP vous opposera toujours à au moins une faction : les Forces de Police. Mais sur de nombreux mondes, il est assez facile de s'en débarrasser. En versant, par exemple, quelques pots de vins dans les bonnes poches. Les autres factions que vous pourriez rencontrer au cours de ces RPs sont notamment d’éventuels autres bandes organisées, ou groupes criminels qui détiennent déjà les marchés que vous cherchez à conquérir.

1) Dans ce type de RPs, il y aura donc en premier lieux une phase pendant laquelle vous devrez conquérir un certain territoire. Que ce soit en vous assurant que la police ne gêne pas vos activités dans tel ou tel quartier de la ville, ou en éliminant, ou effrayant (la seconde option vous coutera, en général, moins cher), les autres gangs, vous devrez vous livrer à une phase de conquête.

2) Vous allez ensuite devoir établir une série de points d'approvisionnement, soit en produisant vous même la marchandise que vous allez vendre, soit en l'achetant à un autre gang ou à des contrebandiers.

Si vous faisiez le choix de produire votre propre marchandise, cela signifie, en règle générale, que vous ne pourrez pas l'écouler sur un quartier seulement. Deux options s'offrent à vous : conquérir toute la ville, ou toute la planète, juste histoire de dégager un marché suffisamment grand pour écouler votre production (long, difficile, fastidieux, et idéal pour se faire remarquer), ou passer des deals avec d'autres groupes criminels du coin pour devenir leurs fournisseurs exclusifs (mais il est probable que dans ce cas, vous ayez à les protéger contre leurs précédents fournisseurs, qui chercheront à les punir pour leur manque de loyauté, voire même à éliminer ces précédents fournisseurs).

Si, à l'inverse, vous faisiez le choix de ne pas produire votre marchandise, mais de l'acheter ailleurs (le plus rapide et le plus facile), l'idéal est peut-être d'aller voir le fournisseurs des types que vous venez de mettre dehors : il ne perdra pas de contrat, donc ne vous embêtera pas.

3) Il vous faut maintenant stocker et vendre la came. Achetez un petit studio, un appartement (ou un penthouse si vous aimez la frime), pour planquer tout ça. Cette "base" est à défendre à tout prix. Si elle est découverte, ou détruite, elle vous coutera cher. TRES CHER ! Vous perdrez immédiatement vos sources de revenus ! Dommage.

La phase trois étant achevée, vous pouvez maintenant poster un petit descriptif de votre planque, avec ce qu'elle couvre et ce qu'elle vous rapporte. Un MJ le passera en secondaire. Voila, vous pouvez ajouter cette nouvelle activité à vos revenus ! Protégez-là bien surtout !

L'Esclavagisme est une activité à la fois Nomade et Sédentaire. En effet, elle devient potentiellement sédentaire sur les mondes fortement esclavagistes : Tatoinne, Ryloth, Klatoinne ... etc ... Ces mondes l'ont légalisé. Vous pouvez donc vous livrez à ces activités dessus. Vous achetez des esclaves aux grands princes et aux barons locaux, et les revendez aux Warlords de la bordure extérieur ou à des sénateurs corrompus. Dans la plupart des cas vous préférerez cependant la pratique d'activités Nomades ...

Activités Nomades

Les Activités Nomades correspondent en fait aux Raids de piraterie, ou aux pillages des Esclavagistes. Ils ne rapportent donc pas d'argent dans la durée. Vous devrez effectuer beaucoup de RPs de ce type si vous choisissez d'en vivre. Sauf que vous ne devez pas faire que cela n'est-ce-pas ? Vous avez aussi envie de faire autre chose que d'enchainer les batailles. C'est la raison pour laquelle ces activités Nomades vous rapporterons en général entre 5 et 10 millions de crédits d'un seul coup. Mais attention ! Ces chiffres sont naturellement grossis. Vous gagnerez beaucoup moins si vous réaliser une activité de piraterie alors que votre fiche économique n'est pas déficitaire. En effet, la seule raison pour laquelle ces chiffres sont plus importants, ce n'est pas pour vous permettre de gagner d'importante quantités d'argent et de grandir plus vite. En règle générale, ces RPs sont uniquement là pour que vous puissiez être tranquilles pour les 3 à 6 prochains mois, et donc ne pas vous concentrer sur la piraterie exclusivement. Veillez à les garder en réserve, et à ne pas les dilapider donc ...
avatar
Courage

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum