Equilibres Politiques au Sénat Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibres Politiques au Sénat Galactique

Message  Fondateur le Dim 19 Aoû - 8:39

Composition du Sénat Galactique :

Le Sénat galactique est composé de 1024 Sénateurs, qui se repartissent à travers un nombre égal de secteur dans la galaxie. Cet espace de discussion est très fortement similaire au Sénat Romain ou, sans qu'il y existe Very Happy de partis politiques, les Populares (prononcé Popoularès), les Optimatum (prononcé Optimatoum) et les Ploutocrates (prononcé Ploutocratès) constituaient trois factions politiques distinctes aux ambitions différentes. César par exemple, était un Populares, et il fut largement soutenu par ces derniers quand il entreprit son coup d’État.

Le Sénat de la République fonctionne de manière très similaire. Vous trouverez ainsi ci-dessous la liste des factions qui composent le Sénat de la République et leurs orientations et objectifs actuels.

La Faction du Noyau
Largement identifiée comme rassemblant des Démocrates et des Sociaux-Démocrates, la faction du Noyau est très divisée alors qu'apparait en son sein un groupe dirigé par Padmé Amidala qui s'oppose plus directement aux vues des Sénateurs Palpatines et Dooku. Pour autant, elle constitue encore l'écrasante majorité du Sénat. La Faction du Noyau est ainsi la plus innocente, et la plus insouciante des factions représentée au Sénat. Loin de s'imaginer ce vers quoi elle se dirige, elle ne voit la crise séparatiste que comme une péripétie provisoire de la République.
    Nombre de Sénateur : Quatre centaines environs.

La Faction de la bordure
Globalement positionnée dans le camps des conservateurs et des Libéraux, la Faction de la Bordure a été largement sensibilisée aux arguments du Sénateur Dooku lors de son appel à la sédition sur Raxus. Beaucoup de ses sénateurs voient le comte comme une alternative très crédible à la démocratie Républicaine. Il faut aussi dire que de nombreux mondes de la bordure extérieure, de laquelle est majoritairement issue cette faction, sont des mondes pauvres qui doivent souvent cette pauvreté à l'exploitation sauvage orchestrée par les Grandes Corporations.
    Nombre de Sénateur : Trois centaines environs.

Les Indépendants
Ce groupe, extrèmement divisé, ne constitue pas une Force politique à proprement parlé. Il s'agit en fait, en règle générale, de l'un des groupes qui fait la balance au Sénat entre Faction de la Bordure et Faction du Noyau. En fonction de ses intérêts et de ses projets de lois, les Indépendants s'allieront avec le Chancelier ou contre-lui. Ils n'ont en général pas d'idéologie clairement définie. Ainsi, il s'agit, dans la plupart des cas, de particularisme politiques locaux, et les Sénateurs Indépendants sont plus souvent là pour protéger les intérêts d'une ou deux planètes plutôt que pour couvrir l'ensemble des territoires de la République. Dans les autres cas, il s'agit de groupuscules d’extrême gauche, ou d’extrême droite, généralement peu écoutés et peu représentatifs.
    Nombre de Sénateur : Une centaine environ.

Les Corporations
Aussi connu pour être, en règle générale, Ultra-Libérales. Les Corporations constituent une Faction Politique organisée dans la mesure ou leur poids politique se retrouve lorsque l'on s'attaque à leurs privilèges. Néanmoins, comme chacune des corporations qui siège au Sénat a des intérêts politiques très divergents, elles sont totalement incapable de formuler et de proposer une loi ou une position cohérente au sujet de quoi que ce soit. Ces Corporations sont, par ailleurs, divisées entre Faction du Noyau, comme par exemple KDY, et Faction de la Bordure, comme par exemple, la Fédération du Commerce.
    Nombre de Sénateur : Deux centaines environs.

Les Impériaux
Ou "Palpatinistes". Ils sont très peu nombreux et globalement insignifiants politiquement, mais ils occupent, hélas, tous, des postes clefs au sein de la République. Les Partisans de Palpatine manipulent la faction du Noyau et la dirigent comme eux le souhaitent. Ils agissent rarement en première ligne et ne se montre quasiment jamais pour ce qu'ils sont au public (sauf si cela devait momentanément les servir). Aux yeux de l'opinion publique, ils ne sont ainsi jamais rien de plus que des gens qui parlent un peu plus fort que la moyenne. Nul ne connait leurs connexions avec Palpatine naturellement. Et leurs objectifs ? Instauré l'Empire Galactique ...
    Nombre de Sénateur : Moins d'une cinquantaine.
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-raw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum