Règles de Discussion et de RP au Sénat Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de Discussion et de RP au Sénat Galactique

Message  Fondateur le Dim 19 Aoû - 11:04

Discussions au Sénat :

Les discussions au sein du Sénat Galactique risquent de rassembler un très grand nombre de roleplayers. A ce titre, il convient de les encadrer pour que le Sénat ne se transforme pas en un bordel royal dans lequel personne ne parviendra jamais à s'exprimer. Plusieurs règles visent donc à encadrer ces discussions.

La Prise de parole

On ne peut pas prendre la parole comme on l'entend au Sénat Galactique. Il y a des règles à respecter pour que tout le monde puisse s'écouter. Ainsi, lancer votre nacelle dans le vide et hurler sans y avoir été invité serra considéré comme étant extrèmement malpoli. Pour autant, personne ne s'en privera, et de nombreux sénateurs prendront la parole sans qu'on les y invite. Notamment parce qu'ils voudront réagir immédiatement aux allégations du représentant qui tient la tribune. Mais procéder de la sorte ne vous permettra pas de vous lancer dans d'immenses tirades. Le Chancelier, ou un de ses aides de camps, vous coupera rapidement la parole pour rappeler que ce n'est pas à vous de parler.

Cela prendra la forme d'un post, à la suite du votre, de la part du chancelier, ou du MJ, qui reprendra votre déclaration et indiquera ou vous avez été coupé. Le reste de votre déclaration serra donc passée sous silence et ne serra plus considéré comme faisant partie du RP, si d'aventure cette dernière était trop longue (en règle générale, si vous dépassez les cinq lignes de dialogue, le Sénat vous coupera la parole).

Pour pouvoir parler plus longuement, il vous faut poster un message dans lequel vous demandez, par l'intermédiaire du dispositif prévu à cet effet sur votre nacelle, de prendre la parole. Ainsi, le Chancelier postera (quand il le souhaite), un message indiquant quels sont les prochains tours de parole autorisés. Vous devrez alors poster quand viendra votre tour.

Les Leaders d'opinion

Les leaders d'opinion sont des Sénateurs PNJs, incarnés par le MJ, qui défendent un certain point de vue et entrainent avec eux, une partie du Sénat. C'est eux que vous allez devoir convaincre pour que votre voix soit entendue. Si vous parvenez à les convaincre, ils vous apporteront alors leur soutien, et celui de leur groupe politique. Lorsque le MJ les présente, il indique ainsi leur position par rapport au texte, et le nombre de voix, au sénat, qu'ils entrainent avec eux.

Pour convaincre un Leader d'Opinion vous disposez de deux moyens. Ainsi, vous pouvez soit le prendre à partie directement dans la rotonde du Sénat, et tenter de le faire pencher dans votre direction à travers des arguments percutants. Si ce leader d'opinion est motivé par des valeurs et des principes, c'est probablement la manière la plus efficace de l'inciter à penser comme vous. S'il se retrouve dans vos valeurs, il finira par vous soutenir. A l'inverse, il arrive que les leaders d'opinion soient motivés par d'autres choses : gagner des soutiens, augmenter leur notoriété, gagner du pouvoir personnel, ou tout simplement défendre les intérêts de la mégacorporation qui finance sa campagne électorale. Dans ce cas, vous pouvez profiter d'une interruption de séance pour avoir une entrevue avec lui et discuter en privé de ce que vous êtes prêt à lui céder pour qu'il suive votre mode de pensée.

Les négociations de couloir font, à l'époque de la chute de la République, bien plus la politique que le Sénat lui-même. Ce dernier n'est, en fait, qu'un vaste théâtre ou chaque sénateur joue un rôle ...

Interruption de séance

Les interruptions de séance interviennent parce que le Sénat ne peut pas débattre jours et nuit. Il doit discuter en fonction d'heures d'ouverture et de fermeture de la rotonde. Ce laps de temps pendant lequel les Sénateurs peuvent discuter (et qui correspond à une journée globalement), correspond, InRP à deux pages de post sur le forum (soit 30 messages). Une fois les deux premières pages complétées, le MJ signalera la fin de la journée, et donc la fin de la séance. Elle reprendra le lendemain. Le MJ le signalera par un nouveau post.

HRP, le laps de temps entre deux séances vous permet de tenter d'apostropher les leaders d'opinion et de discuter avec eux, pour négocier et les convaincre. Mais ce laps de temps est limité à cinq messages seulement. Aussi, vous devrez être rapides, précis et concis. Après ce laps de temps, la discussion avec le-dit leader d'opinion est terminée, et on considère que la séance reprend (dès que toutes les discussions en cours sont terminées). Vous ne pouvez en outre discuter qu'avec un seul leader d'opinion par interruption de séance.

Votre objectif, ici, serra donc naturellement d'obtenir les faveurs du-dit leader d'opinion, pour que lui, et ceux qui le suivent, votent de la manière qui vous sied.

Partisans

En temps que Sénateur, vous disposez d'un certain nombre de personnes, qui sont d'accord avec vos idées, ou avec vos ambitions, ou que vous avez grassement payés, ou qui font partie de votre groupe politique. Ces personnes sont appelées des Partisans. Votre objectif, lors des débats au Sénat, est de gagné un maximum de partisans afin d'obtenir plus de voix lorsque viendra le temps des votes. En effet, lorsque vous votez, un certain nombre de personne vous imitera. Le pus influent au Sénat est donc celui qui a le plus de votes.

Amendements

Il n'est pas forcément nécéssaire de dire "Oui" ou "Non" à une loi. On peut aussi dire "Oui mais". Et donc proposer un amendement à la Loi en même temps que votre prise de parole. L’amendement serra alors voter distinctement de la loi à la fin de la séance parlementaire.

L'heure des Votes

Au bout de trois interruptions de séance, ou avant s'il estime que tout a été dit, le Chancelier prendra la décision de soumettre la loi au vote. Vous devrez alors l'approuver, ou la rejeter. Il soumettra ensuite tout les amendements au vote si la loi est approuvée. Si elle est rejetée, la séance s'arrête là. Lorsque l'on vote pour des amendements, on vote pour chaque amendement, individuellement. Tout les amendements approuvés sont alors ajoutés à la loi proposée au Sénat.
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-raw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum