Réunion au Palais Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion au Palais Royal

Message  Ori'n Corde le Dim 19 Aoû - 14:38


Jamilia et Boss Nass
      Une question sensible

Naboo - Palais Royal - Réunion du comité gouvernemental.

Jamilia se tenait assise dans son trône. Oui DANS son trône, et non pas SUR son trône. Elle était en effet relativement petite et chétive, et n'impressionnait guère par sa Majesté et son aura personnelle, comme ce fut le cas de la Reine Amidala, mais par son astuce et sa grande sagesse personnelle. Elle était donc assise dans l'immense trône de Naboo qui semblait la dévorer de la même manière que le poids des responsabilités la dévorait déjà elle-même. Elle ne se représenterait pas à cette responsabilité. C'était certain. Dans deux ans, son mandat arriverait à terme, et elle le rendrait avec le sourire et un immense soulagement. Elle n'était définitivement pas prête à affronter ce genre de situation.

Face à elle, dans l'assemblée, se trouvait les différents conseillés de Naboo, tous bien plus âgées que eux. Et à sa droite, le capitaine Panaka, vétéran des combats assurait sa sécurité. Mais Jamilia ne se sentait pas à l'aise. Ce n'était pas pour sa vie qu'elle craignait, mais pour son peuple. Car pour le projet qu'elle s'apprêtait à présenter au comité, il était quasiment certain qu'elle ferrait face au conservatisme du Comité, qui n'hésiterait pas à lever le peuple contre elle si elle était trop ambitieuse. Elle craignait également la fronde de la Sénatrice du secteur Chommell, qui accepterait très difficilement d'être placé dans une telle situation. Alors qu'au niveau galactique, elle militait pour assurer la paix et le désarmement, sur sa propre planète, la Reine Jamilia s'apprêtait à ordonner divers décrets militaires.

Elle se tourna vers Boss Nass, son seul allié en fait, et le seul à qui elle ai vraiment parlé du-dit projet. La confiance et la foi inondait le regard de la jeune femme. On avait longuement sous-estimé les Gungans. Boss Nass s'était avérer être un conseillé politique de grands poids, un avant-gardiste, le principal porteur de la fusion des Etats Gungans et Naboo, et un pilier sur lequel Jamilia s'était toujours reposée en cas de difficulté. Elle finit par déclara, après une grande inspiration :
    [Jamilia] Boss Nass, vous êtes le principal instigateur de ce projet. Accepteriez-vous de le présenter au conseil je vous prie ?
Le Gungan fit une légère révérence, et déclara, sur un ton chaleureux.
    [R. Nass] Missa s'acquittera de ma tâche avec le plus grand plaisir.
Puis, il poursuivit, après s'être lever et avoir commencer à marcher devant les conseillés de Theed.
    [R. Nass] Honorables Conseillés, noussa Gungan être de plus en plus inquiets de la situation que voussa grande République traverse dans la Galaxie. Noussa se poser beaucoup de question et craindre beaucoup pour l'avenir du peuple Gungan. Missa pas croire que missa devoir réexpliquer voussi les problème que rencontrent le conseiller, et Bombarde Général Binks et la Sénatrice Amidala au Grand Sénat, mais depuis que lissa comte de Serenno avoir appeler tout plein de planètes à la rébellion.
    [S. Bibble] Il ne s'agit pas d'une Rébellion, crut bon d'intervenir Sio Bibble, le gouverneur de Naboo, mais d'un mouvement séparatiste. Et jusqu'à présent, leurs modes d'actions ont toujours été pacifistes.

Jamilia remercia poliment le gouverneur non sans se méfier quelque peu de sa réaction. Il était connu pour être un ambassadeur de la pensée de la Sénatrice au Conseil. Quoique très sage, et reconnut comme tel par nombre de dirigeants, il avait auparavant conseiller le Roi Veruna, le prédécesseur de la Reine Amidala, et s'était révéler un de ses plus fidèles soutiens. De ce fait, Bibble ne serait peut-être pas complètement opposé au projet qui allait être présenté. Mais il prenait parfois les choses avec beaucoup, beaucoup trop de recul.
    [R. Nass] Missa remercie Voussi, gouverneur Bibble. Mais missa ne voit pas que la menace d'Eussa Séparatistes. Depuis que Naboo a été envahie par eussa clic des macanics, missa a beaucoup suivit la politique galactique. Et missa a constater que noussa Naboo et Gungan pas très bien défendus contre eussa macanics. Parce que voussa savoir que la Fédération du Commerce n'est pas l'unique armée macanics. Eussa société sont nombreuses, et pas très honnêtes.

    Aussi, Noussa Gungans comprendre parfaitement l'importance pour voussa Naboo de la paix. Mais Noussa gungans avoir payé un fort tribut à la guerre durant derniers combats. Et missa croire que si Naboo devait être envahie une autre fois, Noussa Gungans paieront un autre tribut. Noussa Gungan pas vouloir être carabouillis par eussa macanics une fois de plus. Noussa Gungans vouloir se défendre, et gagner cette fois.

    Noussa Gungans connaitre problème et noussa Gungans avoir déjà ordonné à noussa grand chefs militaires d'étudier les techniques de guerre de voussa Naboo. Noussa pensons pouvoir adapter ellessa à noussa technologie. Mais Noussa Gungans pas bien connaitre la guerre dans l'espace. Et noussa avoir besoin de voussi Naboo pour ça si Naboo devoir être à nouveau envahie.

    Attendez ! Attendez !,
    renchérit le Gungan, en voyant que certains s'apprêtaient à l'interrompre. Missa pas terminé. Noussa Gungan vont réorganiser noussa grande armée pour de nouvelles techniques de guerre. Mais noussa gungans inquiets quand même. Et c'est pourquoi, Noussa gungan demandons à voussa Naboo des crédits pour développer Noussa armées. Voussa devoir faire confiance à Noussi. Si macanics revenir, Gungans protégeront Naboo et Gungans sans différences.


Dernière édition par Padmé Amidala le Dim 19 Aoû - 21:56, édité 1 fois
avatar
Ori'n Corde

Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au Palais Royal

Message  Avenir le Dim 19 Aoû - 15:59


    Le Conseil Consultatif de Naboo en plein débat.

    Située non loin des territoires de la Bordure Extérieure, à la limite de la Bordure Médiane, Naboo est une planète à l'aspect idyllique, peuplée sommairement par deux espèces intelligentes et pacifiques : les Naboos, en fait des humains, et les Gungans, une espèce amphibienne.  Bien que cette dernière soit loin d'être aussi pacifique que leurs homologues humains. En outre, la surface de la planète est recouverte de forêts, collines, marais et océans. Les principales villes des Naboos sont construites au bord des rivières et sont d'une grande beauté architecturale. Les Gungans eux, vivent dans les marais et leurs citées sont protégées par des bulles hydrostatiques. Ils ont développés de nombreux objets et autres qui leurs permettent de voyager dans les nombreux tunnels qui parcourent la planète mais même les plus courageux aventuriers n'irait pas s'aventurer dans les profondeurs de la planète, habitées par des monstres redoutables. Naboo est décrit comme un joyau géologique, décrite comme rare voir unique, en effet, contrairement à de nombreux mondes, elle ne possèdent pas de noyau magmatique. La seule défense que possède la petite planète pacifique, initiatrice d'un mouvement pacifique au sénat, cette force de défense était composés de quelques chasseurs stellaires N-1 ainsi que de véhicules terrestres légers et d'une petite force d'infanterie.

    La Reine Jamilia avait convié le Conseil Consultatif de Naboo dans la salle du trône, les différents membres du conseil prirent place dans de petites sièges tandis que la reine se trouvait dans son trône. Le capitaine de la garde, Panaka était à côté d'elle. Alors que le Boss Nass, leader des Gungans prit la parole en effectuant de nombreuses déclarations, observant les différentes personnes présentes, le gouverneur après avoir effectués une courte déclaration en déclarant que les séparatistes n'étaient pas belliqueux, attendit la fin de la déclaration du Boss Nass pour répondre, le Gungan après un long discours, inhabituel pour son espèce, finit par se taire. Le Gouverneur déclara :

    [S. Bibble] Vous demandez donc des fonds pour un armement « massif » ? C'est un projet fou ! La Fédération du Commerce ne s'en prendra plus à notre planète, tout comme tout les autres conglomérats. La sénatrice Amidala dirige un mouvement pacifique, notre peuple est pacifique depuis des siècles, pourquoi changez cela ? Si nous nous armons, nous discréditerons le mouvement pacifiste du sénat.

    Alors que le Gouverneur venait de finir sa phrase, son principal rivale, Panaka, chef de la sécurité et partisan d'un armement de Naboo lui répondit :

    [Panaka] Gouverneur, les conglomérats sont sans scrupule et ce sont les auteurs de la corruption au sein de la République, leurs armées sont nombreuses et elle se livrent au racket des planètes les plus riches en matières premières. Vous n'êtes pas sans savoir que la crise de Naboo a failli coûter la vie à notre peuple. Les conglomérats possèdent de nombreuses armées, il nous faut nous défendre.

    Peut être Panaka réussira t-il a avoir ce qu'il veut depuis si longtemps, un armement de Naboo. Le reste du conseil était indécis, les membres attendaient une réponse de la part de leur reine et du Boss Nass. Il était dur d'armer une planète, surtout quand elle est pacifique
avatar
Avenir

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au Palais Royal

Message  Ori'n Corde le Dim 19 Aoû - 22:22


Jamilia et Boss Nass
      Une question sensible

Naboo - Palais Royal - Réunion du comité gouvernemental.

Jamilia n'intervint pas. Comme à son habitude, elle préferait prendre une position d'arbitre et laisser les gens discuter à sa place. Non pas que cette position était plus confortable car elle lui permettait de ne pas se mouiller. C'était surtout parce que le fait de trancher les discussions à la fin de ces dernières lui permettaient d'emporter un consensus général plus productif que de s'efforcer d'imposer ses propres visions à ses conseillés. Une position qu'elle avait adopté à l'image de ce qu'avait fait la Sénatrice Amidala avant elle.

Elle invita donc Boss Nass à répondre aux questions du conseillé Bibble.
    [R. Nass] Conseillé Bibble, vot'Grandeur. Noussa Gungan pas avoir à suivre les lois Naboo toujours. Ca faire partie du contrat que Noussa passé avec voussi il y a plusieurs années maintenant. Si voussa pas accepté de participer pour aider Gungan, noussa trouver de l'aide ailleurs de toute façon. Mais noussa gungans voulons conserver les liens de bonne amitié qui unissent noussa à voussi. Pour ça, noussa choisir de discuter avec les Naboo et d'accepter de répondre à voussa questions et de rester en bonne entente avec voussi.

    Noussa Gungans jamais parler de créer Bombarde plus grosse que celle que noussi déjà avoir. Gungan bombarde être suffisamment grande et puissante pour noussi. Mais bombarde gungan être insuffisamment équipé, et insuffisamment formée pour faire la guerre comme la clic des macanics. Noussa Gungan souhaiter améliorer notre armée avec vaisseaux aériens, noussa pas encore savoir lesquels, mais noussa avoir petite idée. Noussa Gungan souhaité aussi organiser, avec l'aide de lissa capitaine Panaka, si lissa être d'accord, que eussa soldat Naboo et Noussa soldat Gungan travaillent ensemble pour que noussa gungans puissions mieux affronter les macanics la prochaine fois. Noussa pas envie voir à nouveau beaucoup gungans mourir comme la dernière fois.

    Noussa souhaiterions aussi que voussa Naboo agrandissiez voussa forces spatiales, pour que Gungans et Naboo puissent mieux défendre noussa planète la prochaine fois.

Jamilia sentit alors qu'il était temps pour elle de mouiller quelque peu le maillot et de s'engager dans la discussion. Elle prit donc le temps de s'installer correctement dans son fauteuil et incita Boss Nass à s'arrêter là. Il n'y avait pas à en dire plus. Les gungans avaient raison sur une bonne partie de leur argumentation.
    [Jamilia] Capitaine Panaka, je pensais, à titre personnel, qu'un réarmement de notre flotte aérospatiale ne serrait à priori pas une mauvaise idée. L'acquisition de Nouveaux chasseurs N-1 pour arriver à un doublement de notre force de frappe aérienne actuelle, ainsi que l'achat de quelques corvettes et frégates auprès de nos partenaires actuels, comme la CTC ou SoroSuub, ne me semblait pas complètement idiot. L'objectif n'est pas, ici, de doter Naboo d'une véritable force militaire, numériquement importante et capable de livrer une guerre spatiale sur d'autres mondes, mais simplement de munir Naboo d'une certaine défense spatiale.

    Je pensais ainsi acheter aux chantiers de Rendili une station spatiale Firestar, à la CTC, une demi-douzaine de croiseurs consulaires modifiés pour le combat, et un nombre équivalent de canonnières DP-20. Enfin, une petite force d'une vingtaine de corvette correliennes CR-70 constituerait, il me semble, une force de sécurité suffisamment importante pour assurer la sécurité en orbite de Naboo et dans l'ensemble de notre système. A terre, nous pourrions également envisager de renforcer la Base de Hart Secur avec quelques défenses, et d'installer une base militaire à proximité de Theed, pourquoi pas dans le Palais ...

    Pardonnez-moi Sénateur Bibble, de croire que ces corporations, ne seront pas animés des sentiments pacifiques des premiers séparatistes. Et qu'elles toléreront sans doute très mal les initiatives de lutte contre la corruption de la Sénatrice Amidala, et sa volonté de désarmement. Ils pourraient justement tenter de la déstabiliser sur Coruscant en faisant pression sur Naboo, une fois de plus. Nous ne devons pas le permettre. Nous ne pouvons être le point faible de la Sénatrice. Et je crois que nous pouvons lui garantir d'agir sans crainte, tout en constituant une force spatiale suffisamment importante pour que l'invasion de Naboo ne soit pas étudier dans les conseils d'administration desdites entreprises dans le seul but de la faire taire ...

    Capitaine, ce plan de développement de nos forces spatiales vous semble-t-il pertinent ?

Jamilia pouvait difficilement faire mieux. Elle espérait ainsi que ces arguments suffiraient à convaincre Sio Bibble de la légitimité de ses prétentions ...
avatar
Ori'n Corde

Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au Palais Royal

Message  Avenir le Lun 20 Aoû - 10:51

Le Gouverneur Bibble observait la reine Jamilia, à première vue, elle était neutre, mais le gouverneur était persuadé qu'elle était l'une des principales instigatrices de ce projet. Il écouta attentivement le Boss Nass qui se justifier puis la reine Jamilia prit la parole, enfin elle montrait qu'elle était l'instigatrice de tout cela, le Gouverneur écouta attentivement avant de lui déclarer :

[S. Bibble] Armés les Gungans ? En effet, cela ne dérangerait pas forcément la sénatrice Amidala et son mouvement pacifiste. De plus, à part en cas d'invasion, plus qu'impropable, là, les Gungans pouvaient montrer leur nouveaux équipements, autrement dit, il n'aurait pas à le déployer tant que la planète n'est pas menacé.
Une Station Spatiale Firestard ?! Votre majesté, vous rendez vous compte de la puissance d'une telle station ? Il ne sera point aisé de la faire passer inaperçu et pire encore, si elle est découverte, le mouvement pacifiste du sénat sera discrédité. Quand aux chasseurs N-1, je dois bien avouer que nous en manquons, la flotte proposée me paraît trop imposante.


Le Gouverneur se rassit, en effet, il s'était levé pour l'occasion. Ce fut au tour de Panaka de parler, chacun essayer de mettre la reine de son côté et de faire placer ses idées. Le reste du conseil lui, attendait que les débats continuent pour donner leurs avis...

[Panaka] Une telle station spatiale pourrait, celons les théories de nos tacticiens, repoussait à elle seule, une véritable flotte de guerre. Qu'elle soit Neimoidienne, de la Techno Union ou de la Guilde du Commerce. Bien que je sois pour l'agrandissement de la flotte de guerre, une telle station pourrait menacer la situation de la sénatrice Amidala.
Boss Nass, mes hommes se feront un plaisir d'aider vos Gungans à s'entraîner.
avatar
Avenir

Messages : 30
Date d'inscription : 10/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion au Palais Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum