Jan Doneeta [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jan Doneeta [v]

Message  Jan Doneeta le Dim 9 Fév - 13:59

JAN DONEETA

"Que la Force soit avec vous !"

Formule de salutation jedi.

Identité

Le Joueur

  • Autre compte : Nada

Votre personnage

  • Âge : 16 ans
  • Race : Twi'Lek
  • Planète d'origine : Ryloth
  • Faction : Ordre Jedi
  • Langues Parlées : Twi'Lek, Basic



Données Statistiques


Niveau Actuel : 1
Points de vie : 80
Expérience niveau suivant : 1000
Expérience actuelle : 100


  • Force : 5
  • Dextérité : 5
  • Constitution : 4
  • Sagesse : 6
  • Intelligence : 5
  • Charisme : 7
  • Maîtrise de la Force : 5



  • Index de précision : 35%
  • Index de critique : 1,25%
  • Index d'expertise : 2,5%
  • Index d'esquive : 5%
  • index d'armure : 2%



Inventaire

- Sabre laser
- 2000 Crédits
Vaisseau

Aucuns

Disponibilités


  • Disponibilité du joueur : En dehors des cours et des heures de sommeil
  • Indisponibilité permanentes : Pendant les cours et les heures de sommeil
  • Fuseau horaire : Paris



Description psychologique


Comment décrire le caractère d’un jeune homme qui a suivi l’entrainement des Initiés Jedis, déjà, on peut dire que le jeune twi’lek a tendance à avoir une certaine empathie et une certaine gentillesse naturelle, qui lui vienne de pas loin de dix ans de vie au milieu de l'ordre. Au niveau de ces qualités, on peut notifier sa tendance à la curiosité, parfois malsaine, plus souvent tourné vers de nouvelles connaissances pou alimenter un cerveau vif et une intelligence assez importante.
Mais, Jan a également de nombreux défauts et parfois pas des moindres, notamment son rejet de sa famille, après que son père l'ai plus ou moins abandonné ainsi que l'arrogance et la fierté qu'il tire de cette même famille et de son ascendance illustre, même au sein de l'ordre Jedi. En sus, on peut aussi noter qu'il a tendance à se laisser aller à la violence, quand la diplomatie ne passe pas, il avait notamment déjà blesser assez gravement un camarade initié d'un autre Clan sur une raillerie, qu'il avait mal supporter.
Autre chose très importante à noter, Jan déteste perdre, il considère que toute mission doit être accompli jusqu'à sa réussite, ce qui est un peu idéaliste. Au milieu de l'Ordre, il a appris à chérir l'entraide et l'amitié, ainsi que la justice, il ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les twi'leks sont autant persécutés dans la Galaxie. Il soutient tout de même la République en bon Jedi, parce qu'il pense que la situation ne peut s'améliorer que si les gens s'écoute parler et discute, même si cela doit se faire parfois de façon un peu plus musclé.   


Description physique

Jan est un Twi’lek de la race Ruthian, en conséquence, il a comme de nombreux membre de sa race, la peau de couleur bleue, légèrement plus pâle que la tendance général et ayant tendance à tirer vers le violet, à l’instar de son Maître notamment. Il également globalement assez grand pour un Twi’lek atteignant une taille de près d’un mètre quatre-vingt malgré son jeune âge. Il est très filiforme, comme la plupart des Twi’leks , il dispose grâce à son entrainement d’une musculature fine mais assez puissante, au niveau de son visage, parlera de son nez très fin, même un peu trop.  Autrement, on peut noter l’habitude qu’il a de toujours être très légèrement penché en avant, comme s’il était prêt à bondir, comme un chat. Jan a également un tatouage qui figure un sabre laser au creux du poignet droit.

Au niveau vestimentaire, en général, il porte la tenue habituelle des padawans de l'Ordre Jedi, consitué d'un pantalon en toile, qu'il a choisi de couleur bleu sombre, d'une chemise de cette même toile couleur azur et d'un manteau violet sombre.


Histoire

Jan est un enfant d’un des grands clans des Twi’leks, le clan Doneeta, comme son nom peut l’indiquer, mais seulement issu d’une branche mineure de ce dernier. A ce titre le Jedi Tott Doneeta est le frère de son arrière arrière arrière....... grand oncle Mais sa famille paternelle avait connu la disgrâce lorsque son grand-père avait été convaincu de plusieurs meutres et autres graves crimes. Etant membre de l’un des clans d’un des peuples les plus connus de la galaxie, pas toujours en bien il a été repéré relativement tôt par l’Ordre Jedi. Ainsi suite à une enfance relativement tranquille, malgré les moyens limités de sa famille, il rejoint Coruscant à l’âge de six ans pour commencer sa formation de Jedi, non sans difficulté.
Déjà premièrement, il fallut convaincre son vieux père, qui voulait que son fils reste sur Ryloth et se batte pour pouvoir tenir son rang dans son clan, malgré la légende que constituait Tott Doneeta et qui était présenter comme un modèle à suivre pour les enfants du clan. Au final d'ailleurs, c'était même plutôt l'avis du jeune Jan, élevé dans le but de se battre sur Ryloth, il se voyait mal partir pour Coruscant, planète dont il n'entendait parler que dans les histoires sur son illustre ancêtre, ou dans les diverses discussions entendus ça et là lorsqu'il furetait dans la maison familiale. Pourtant, son petit frère naquit et son père le rejeta, le laissant au Jedi, le jeune Twi'lek suivit donc le chevalier Jedi qui était venu converser avec son père ce jour à, pour tenter une dernière fois de le convaincre de laisser son fils partir pour la Capitale Galactique. De ce départ à contre-coeur, Jan garde encore une certaine incompréhension et une rancoeur contre son père, a qui il veut montrer sa valeur en étant encore meilleur que le vieux Tott et pour rejoindre l'Ordre qu'il voyait comme des sortes de héros.  Il quitte donc une famille et une vie qui n’allait pas être très intéressante pour rejoindre l’Ordre de combattant séculaire au service de la liberté dans la galaxie.

Il commence donc une formation qu'il n'a qu'à moitié voulu et désirer uniquement dans ses rêves les plus fous. A Coruscant, il est membre du clan des Aigles, auquel il a au départ du mal à s'acclimater, n'ayant l'habitude que de la présence de Twi'lek et des problèmes pour converser en Basic, au final et au cours des années, il arrive à s'intégrer, même s'il conçoit avec difficulté les tâches des Jedis dans une Galaxie pacifié par la République depuis la bataille de Ruusan.  Parmi les Aigles qu'il côtoie se trouve un autre Twi'lek qui deviendra son partenaire de jeu et son ami, notamment dans les plus mauvais coups, avec l'exemple du jour où ils furent tout deux surpris dans la cour du Conseil, par le vieux Maître Jedi, qui ne manqua pas de les réprimander à l'occasion. Il fut affecter lorsque ce dernier décida d'abandonner l'ordre ne voulant pas consacrer sa vie entière au autres et retourna sur Ryloth qui pris place l'année suivante, juste avant les épreuves pour devenir Padawan. Ce départ fut suivi d'une période de doute pour Jan, qui dut le surmonter pendant les épreuves, ce qui lui causa plusieurs difficultés, il fut même à un moment à deux doigts d'échouer en étant trop agressif à l'encontre d'un de ces camarades qui avait tendace à rallier sa relation avec son ami Twi'lek.
Après ces épreuves, il fut choisi par la Twi’lek Aalya Secura et devint donc son Padawan. A ce titre, en tant que Jedi, il s’oppose à sa très lointaine cousine Sha’ala, considéré comme plutôt proche du leader séparatiste Dooku.


Dernière édition par Jan Doneeta le Lun 10 Fév - 14:51, édité 4 fois
avatar
Jan Doneeta

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Doneeta [v]

Message  Courage le Dim 9 Fév - 15:13

Salut à toi old chap ! Bienvenue sur Star Wars Republic at war.

Alors, reprenons cette fiche. Tu nous disais sur la box avoir du mal à écrire une fiche sympa. Essayons donc de poser les bonnes questions, et de faire en sorte qu'elle soit cool, et que le personnage te plaise.

Remarque préliminaire : il y a quelques progrès à faire niveau codage. Un bon roleplayeur sait écrire, éditer une image, et coder son message pour donner un texte bien écrit, et tout aussi plaisant à lire par sa forme. Il existe un bon paquet de petits tutoriels de BBCode (la base à maîtriser de manière indispensable), de Html et de CSS sur internet (ceux qui se trouvaient dans cette fiche, et permette de faire de vraies œuvres d'art avec les RPs).

Pour ce qui est des images, Photofiltre est un logiciel gratuit, facile à prendre en main, et avec tout plein de fonctionnalités intéressantes, qui te permettront d'éditer et de travailler tes images pour un meilleur rendu. Néanmoins, il suffit parfois simplement de savoir redimensionner une image pour faire quelque chose de chouette.

Je t'invites donc à faire un petit tour de ce côté là pour t'améliorer dans ces domaines liés à l'apparence (au moins la maîtrise du BBCode s'il te plait. Je ne peux pas passer derrière tout le monde pour corriger. Je concède que le codage de cette fiche est un peu difficile pour les néophytes).

On est tous passer par là à nos débuts, il n'y a donc aucune honte à avoir Wink.


Passons à la fiche. Dans l'ensemble c'est très bien. Mais ça me semble très en deça de tes capacités de rôleplayeur tel que je les connais. Tu trouveras donc ci-après une série de petit conseils pour améliorer ta fiche (et obtenir encore 100 points d'expérience bonus =) !).

Il faudra que tu sélectionnes 5 pouvoirs de force à nous indiquer dans ta fiche de suivi de personnage.

Essaie un peu de retravailler la psychologie de ton personnage. Tu n'es pas obligé de travailler sur l'ensemble de ces domaines, mais il peut être pertinent de faire apparaître cinq paragraphes dans ta description : un sur ses qualité, un sur ses défauts, un sur ses opinions politiques et ses valeurs, un quatrième sur ce qu'il aime, et un cinquième sur ses aversions. J'ai personnellement tendance à me contrefoutre des aversions et affections du personnage pour me focaliser sur ses principes et ses valeurs.

Pour vraiment enrichir une description psychologique, il est intéressant de s'y consacrer après avoir fait l'histoire du personnage. De ce fait, on peut se pencher sur les étapes de la vie du personnage et voire dans quelle mesure elles ont influencé chaque étape de sa vie.

Le secret d'une bonne psychologie, et de ne pas voir son personnage comme un simple "véhicule de son RP", c'est à dire un outil pour arriver à tes fins, mais comme un personnage de roman, avec une vie propre, qui pourrait avoir des réactions totalement différentes des tiennes dans de nombreuses situations. Donnes lui une vie. Aimes le comme tu as put t'attacher aux personnages de la Saga. Tu vas devenir leur égal !


En matière de description physique, il est pertinent de se pencher sur trois paragraphes : une description de l'allure générale du personnage (taille, musculature, morphologie, généralités de son apparence "à nue"), puis une description plus précise de son visage (forme générale, yeux, joues, nez, bouches, cheveux (lekkus dans ton cas. Les Twi'Lek aiment beaucoup se les tatouer de motifs tribaux, pour signifier leur appartenance)), et enfin son habillement. (Décrit donc un peu plus précisément cette tenue traditionnelle : couleurs des différentes pièces, matériaux, etc ...).

Le secret d'une bonne description physique réside dans l'idée que tu vas sculpter ton personnage comme une sculpture de glaise ou d'argile. Soucies-toi des détails, penches-toi sur ce qui te fait tripper, et donnes à ton personnage des particularismes qui te plaisent. Un bon moyen d'avoir un personnage qui te plaise et dont tu travailles l'apparence, c'est justement de jouer à beaucoup de jeux de rôles, et de faire revenir ce personnage dans chacun d'eux (dans mon cas par exemple, Liane/Nikaïa est à l'origine un personnage de Donjon et Dragons que j'ai crée il y a dix ans. Depuis, elle a vécu sur bien des jeux ... De ce fait, son apparence est devenue toute naturelle, et un certains nombre de points reviennent régulièrement.)


En ce qui concerne l'Histoire, il n'y a pas de grandes généralités. En fait, le secret, c'est surtout d'écrire un enchaînement logique, sans faire de ton perso un surhomme, et d'essayer d'envisager toujours ce qui pourrait arriver de pire. Parfois, ne pas faire remonter un personnage à la surface, pour lui permettre de reprendre une bouffée d'air, permet de créer des personnalités riches et complexes, pleines de surprises (ce qui enrichira d'autant plus ta description psychologique).

De manière générale, dans ton histoire, saute des lignes entre chaque étapes de la vie de ton personnage. Sa famille, son enfance ... etc.

Sur l'enfance, il est souvent difficile d'écrire quelque chose avant le dixième anniversaire de l'enfant (Sauf si on veut écrire une enfance particulièrement tragique). Cependant, entre huit et dix ans, il est facile de faire apparaître quelques points d'histoire intéressant, en créant une rivalité avec un camarade de jeu, des difficultés familiales ou une difficulté personnelle à s'affirmer.

on notera tout de même les tensions qu’il y eut entre sa famille et l’Ordre, il fallut ainsi plusieurs mois à ce dernier pour convaincre le père de Jan de le laisser suivre une formation de Jedi et aussi la naissance de son petit frère qui assurait la continuité familiale, il pouvait donc partir et restaurer l’honneur familial en devenant un grand Jedi

Ici par exemple, ce passage est confus. Il mériterait au moins un ou deux paragraphes et une vingtaine de lignes à lui seul. Les tensions furent de quel ordre ? La famille était soucieuse de sa lignée ? L'ancêtre illustre de Jan pesa-t-il sur l'enfant dans son choix ? Que ressentit-il en découvrant qu'il partait sur Coruscant ? Avait-il seulement jamais entendu parler de Coruscant ?

Au début de sa formation, il est membre du clan de l’aigle au côté d’autres jeunes initiés à la force et reçoit donc comme les autres les enseignements des maîtres Jedis du Temple, notamment ceux du célèbre Maître Yoda. Il suit ainsi ses enseignements en ne quittant pas le temple, comme il se doit pour les futurs padawans jusqu’à l’âge seize ans, où il passa les épreuves lui permettant d’accéder à ce rang.

Tu peux, une fois encore, creuser un peu ce passage ! Comment s'est passé la cérémonie du consentement ? Comment l'a-t-il vécu ? Quels furent ses premières années au temple ? Comment voyait-il l'ordre jedi ? Entre ses dix ans, et ses seizes ans, il se passe six longues années ! Chacune de ces années peut-être l'occasion de raconter une aventure, un épisode de la vie du personnage ! (Hop ! 6 paragraphes de 5 lignes : 30 lignes !). Enfin, comment se déroulèrent les épreuves ? Et si tu créais une rivalité avec un autre apprenti, apparue pendant leur formation ? Est-ce une rivalité amicale ? Ou les deux se haissent-ils ? Comment les maitres voyaient-ils cette rivalité ? Et si les épreuves finales étaient la conclusion ultime de cette rivalité, en un affrontement titanesque ?

Tu peux aussi créer une histoire d'amour entre Jan et une (ou un, c'est un monde libre) de ses camarades d'apprentissage ! L'adolescence est la période ou on découvre son corps, ou les hormones travaillent, et ou l'on apprend à découvrir l'autre. Comment Jan a-t-il vécu cette période de sa vie en sachant qu'il avait prononcé des vœux de renoncement aux plaisirs charnels et aux sentiments ?

Enfin, l'adolescence est une période de Rébellion. Et si Jan se rendait compte de ce que cela représentait de consacrer sa vie toute entière à la protection de la galaxie ? Se rebellerait-il contre ce destin si difficile ? Ou au contraire, l'accepterait-il avec la naïveté et l'idéalisme de tout les jeunes adolescents qui espèrent changer le monde ?

Tu as ici plein d'idées pour creuser ton histoire. Toutes les exploiter n'est pas obligatoire (et pas conseillé, ça commence à faire beaucoup). Mais en prendre une ou deux qui te plaisent dans le tas t'aidera très certainement à créer un personnage à la personnalité et à l'histoire moins lisse. Cela te permettra de t'attacher à ce héros, d'en faire TON héros, et de vouloir le meilleur pour lui. Comme un bébé que tu auras bichonner avant de le voir grandir et s'élancer.

Ta fiche est conforme aux minimums syndicaux requis pour débuter le RP. Mais je t'offre la possibilité de la reprendre, et de creuser l'ensemble pour aller chercher un peu plus en détail, et créer un personnage plus complexe. Tu n'es pas obligé de la saisir, et tu peux conserver ton personnage tel quel. Il te suffit de me le dire.

_________________
- Autres comptes : Fondateur, Ori'n Corde, Nikaïa Elsweyr -
- Admintech et encodage -
avatar
Courage

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Doneeta [v]

Message  Jan Doneeta le Lun 10 Fév - 14:54

Bon c'est pas glorieux tout ça, mais on va dire que ça suffit, je ferais le reste du développement dans le rp.
avatar
Jan Doneeta

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Doneeta [v]

Message  Courage le Lun 10 Fév - 15:01

C'est encore un peu fouilli, mais ok, je valide. Débutes ton aventure au temple. Je m'occupes de ta modération.

_________________
- Autres comptes : Fondateur, Ori'n Corde, Nikaïa Elsweyr -
- Admintech et encodage -
avatar
Courage

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Doneeta [v]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum