Jax Ran [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jax Ran [v]

Message  Jax Ran le Ven 21 Fév - 20:04

[Jax Ran]

"La crainte est le chemin au Côté Obscur. La crainte mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance..."

Maître Yoda

Identité

Le Joueur

  • Autre compte : Nop

Votre personnage

  • Âge : 18 ans
  • Race : Shistavanéen
  • Planète d'origine : Inconnue, sans doute est-il née à Coruscant.
  • Faction : Ordre Jedi
  • Langues Parlées : Basic, Shistavannéen, Huttese, Duros, Rodien



Données Statistiques


Niveau Actuel : 1
Points de vie : 100
Expérience niveau suivant :  1 000 pts
Expérience actuelle : 0 pts


  • Force : 4
  • Dextérité : 7
  • Constitution : 5
  • Sagesse : 4
  • Intelligence : 7
  • Charisme : 3
  • Maîtrise de la Force : 6 (5 de basse +1)



  • Index de précision : 37 %
  • Index de critique : 6.75 %
  • Index d'expertise : 2.5 %
  • Index d'esquive : 47 % (37% de basse +10%)
  • index d'armure : 2 %



Inventaire


1300 crédit
Sabre laser simple
Bure de Jedi
Vaisseau

ICI
Disponibilités


  • Disponibilité du joueur : Le soir en semaine et le week-end
  • Indisponibilité permanentes : nop
  • Fuseau horaire : Paris



Description psychologique

Définir la psyché d’un individu est un exercice qui s’avère difficile, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une personne d’un jeune âge. Un homme de quarante ou cinquante ans voir plus aura toujours une vision de la vie plus éclairée qu’un jeune homme qui n’est qu’à la moitié de sa vie. Ce sont les expériences, les épreuves que l’on vie qui façonne le mental d’un individu et celui-ci est toujours en constante évolution. Ainsi, le Jax actuel est très différent de celui qu’il était dans son enfance et il n’a probablement pas finit d’évoluer.

Considéré comme l'incarnation du bonheur et de la joie de vivre durant son enfance, le jeune shistavanéen avait un caractère espiègle et curieux, s'émerveillant et s'amusant de tout ce qui l'entourait. Il avait le don de préparer des blagues et de s'attirer des ennuis. Si la plupart du temps, ses tours n'avaient rien de méchant ou dangereux, il arrivait parfois que les choses tournent mal, mais quoi qu'il arrive, il prenait toujours la responsabilité de ses actes face à son responsable qui avait réglé le problème. Intéressé par de nombreuses choses, il ne perdait jamais l'occasion d'assouvir sa soif de connaissance. Sa curiosité naturelle le poussait à croire que rien en ce monde n'est impossible. Ainsi, l'homme qu'il est, est persuadé de l'existence des choses surnaturelle ou mythiques, considéré comme des contes pour enfant par la majorité des gens.

S'il ne perdit pas ce trait de caractère avec le temps, son côté espiègle et sa joie de vivre se transformèrent avec le temps en une attitude plus froide. Beaucoup plus calme et posé qu'autrefois, il  a appris à se maîtriser et à observer le monde qui l'entourait d'une manière différente. Pacifiste, s'il a appris à se battre, ce n'est pas pour être le plus puissant capable d'écraser n'importe quel adversaire, mais pour se défendre et protéger ce qui était important à ses yeux. L'idée de faire du mal volontairement à une autre personne lui parait absurde et il n'utilise la violence qu'en certaines situations. De même, aider son prochain lui est naturel et il ne s'imagine pas laisser une personne blessée derrière. Pour lui le monde n'est pas divisé en deux catégories, les bons et les mauvais, avec le temps il se rendit compte que tout n'était pas blanc ou noir, mais que le monde était aussi teinté de gris. Même le plus vertueux des hommes était capable des pires atrocités. C'est en réalisant ce fait que sa vision des choses changea en profondeur.

Très tôt dans sa vie, il fut initié à l'art du combat et s'il n'aimait pas se battre à l'époque, il était tout de même très rigoureux lors de ses entraînements. Il n'avait jamais été intéressé d'apprendre des techniques super impressionnante et préférait développer son corps et ses capacités. Vitesse et agilité qualifient parfaitement son style de combat qui est d'ailleurs assez particulier. Comme un petit nombre de combattants, il compte sur son expérience du combat et son sens de l'analyse pour combattre ces ennemis.

Il est avant tout un individu réglé, organisé. Actif, épanoui, entreprenant, il est conscient dans un combat de la réalité de la chose, il sait lorsque l'adversaire est plus puissant que lui. Il ne fait pas de faux pas même s'il déteste savoir qu'une personne peut-être plus fort que lui. Un savoir-faire expérimenté, une cohérence qui lui permet de savoir prendre la problématique dans le bon sens du terme et de la résoudre facilement. Il sait ordonner ses envies, mettre de l'ordre et les hiérarchiser. Il a une totale confiance en lui. Il éprouve une aisance dans ce monde un peu perdu. Des ambitions sans limites, un homme qui aime relever les défis. Il sait ce qu'il désire et comment l'obtenir, calme, calculateur avec ses qualités, il sait comment jouer son rôle dans un groupe : stratège !


On l'apparente à un comportement arrogant, qui peut laisser un ton d'agacement chez certaine personne. Il prétend être affecté à une place de choix dans le monde qui l'entoure. Il est près à faire n'importe quoi pour se mettre en valeur, rendre des services... Un énorme talent didacticien ou encore de meneur qui est renfloué par son talent du langage. Il sait montrer ce qu'il désire le plus, montrer ses intentions, persuadé dans une conversation l'exactitude de l'illusion qu'il tente d'implanter. C'est un fait, le mensonge est chez lui d'une facilité accablante, c'est un véritable beau parleur, une personne qui vous ferez croire à mont et merveille, mais qui vous aura belle est bien roulé. Travailleur acharné, il est ordonné, c'est un classeur ambulante, toutes ses idées sont classées de telles sortes à ce qu'elles soient rationnelles. Il est un homme qui aime à ce qu'on lui dise que son travail soit bien fait et propre. Il sait qu'il sera toujours conforme aux règles qu'il sait ordonner de respecter. Des motivations qui lui donnent un élan dans sa montée puissance, afin de laisser son nom gravé dans l'histoire. Sa pensée est formée autour d'intuition qui lui permet d'avoir des idées toutes faites, mais aussi de résoudre des problèmes compliqués et les rendre évident et limpide. Son esprit sait trouver les solutions les plus simplistes et sommaire, cependant ses solutions eux ne sont pas superficiel, ni primaire, un temps de réaction et demandé avant que le dénouement de sa stratégie soit dévoilé.

D'un point de vue social, il est quelqu'un qui se veut très abordable et ouvert, il parle généralement le basique, mais connait, comprend et parle d'autres langues (dans la mesure de possible). Il n'a aucun appropries sur les gens sortant de la norme et fais toujours preuve de tolérance. Homme ou femme, qu’importe la race, il ne fait pas la moindre différence. Pour lui, si une chose respire, saigne et pense, alors sa vie vaut autant que la sienne. De même, il ne fait pas de différence entre les sexes et si une femme cherche à le combattre, il ne retiendra pas ses coups. Il a un grand respect de la vie, tuer de sang froid n'est pas dans sa nature. Il s'arrangera cependant toujours pour que son adversaire ne puisse pas se relever. Dans sa vie, il n'eut pas la chance de connaître le véritable grand amour.

Lorsqu'il est sur-le-champ de bataille cet homme est considéré comme un adversaire redoutable. Ce n'est pas sa technique ou ses capacités qui le rendent dangereux, mais son imprévisibilité. Contrairement a un guerrier qui se posera des règles comme ne pas attaquer dans le dos ou frapper un homme a terre, il ne s'embarrassera pas de ce genre de considération si son adversaire n'en vaux pas le coup. Sans faire preuve de lâcheté, il ne laissera pas son ennemi reprendre son souffle ou tenter de contre attaquer. Là où il est imprévisible, c'est que c'est un manipulateur et tel un magicien, il attirera l'attention sur sa main droite pendant que l'autre se prépare à attaquer. Tout comme aux échecs, il sait établir rapidement une stratégie mais étant un être très instinctif, il a appris à rapidement adapter ses plans selon la situation et à généralement un coup d'avance sur son adversaire.


Description physique

De taille plutôt moyenne, environ un mètre quatre-vingt-six. Il n'est pas forcement très impressionnant du fait qu'il soit assez mince, bien qu'il soit assez large d'épaule. Toutefois, sa carrure n'est pas un problème pour lui et il s'en sert souvent pour paraître plus inoffensif qu'il ne l'est réellement. Athlète accompli, le jeune shistavanéen s'est forgé un corps d'acier suite à ses entraînements quotidiens. Sa silhouette est fine, élancée et est assez musclé. Ainsi, il possède une force physique que l'on ne soupçonne pas au premier coup d'œil. Le jeune shistavanéen aime se dépenser et c'est un bon acrobate, doté d'une vitesse et d'une agilité impressionnante lié à ces origines, il a de même des atouts non négligeables, telle que ces griffes ou ces crocs qui lui donnent des armes pouvant être utiles à tous moment. Bien évidemment les shistavanéen sont tous aussi connues pour leurs réflexes époustouflants, chose que Jax démontre et utilise quasiment tout le temps, que ce soit en combat, en pilotage ou dans d'autres situations. Au quotidien, il adopte le plus souvent une attitude décontractée marchant tranquillement en regardant le paysage.

Notre shistavanéen à un visage à première vue assez commun à tous les membres de sa race, un long museau et des crocs de carnassiers, des grandes oreilles pointues sur le sommet de son crâne où sont implantés des anneaux. Son pelage est grisâtre et lisse ne souffrant d'aucune imperfection. Il possède de grands yeux de couleur jaune, dont les iris d'un noir profond, lui donne un regard à la fois intense et plein d'arrogance. On a souvent l'impression que tout ce qu'il regarde manque de valeur à ses yeux. Bien évidement comme tout Shistavanéen il peut voir dans le noir quasi-absolu sans perdre les détails.

Rappelons aussi que les shistavanéen ont une ouïe et un odorat très développé, ainsi qu’une capacité de se déplacer sur quatre ou deux pattes en fonction de leur besoin ou de la vitesse à adopter. Sur quatre pattes les shistavanéen sont nettement plus rapide que sur deux pattes et peuvent donc fuir ou poursuivre quelqu’un plus rapidement que quiconque.


Histoire



En ce qui concerne ses origines, il est né ici ou bien là-bas, enfin personne ne le sait. C'est un enfant des rues, il n'a jamais connu ces parents. Il a été élevé dans un orphelinat relativement pauvre de Coruscant quasiment les cinq premières années de sa vie. Il n'était qu'un tout petit bébé le jour où il fut déposé devant la porte de l'orphelinat, il y vécut parmi de nombreux enfants tous aussi différent les uns que les autres, tous étaient plus ou moins d'origines différentes et ils avaient tous des raisons toutes aussi différentes d'être ici eux aussi. Il fut nommé Jax par le responsable de l'orphelinat le jour de son arrivée, c'était un enfant très joueur et gaffeur, il débordait de vie, même peut être trop disaient certains.

Très peu de temps avant le cinquième anniversaire de son arrivée à l'orphelinat, il fut abordé par un vieux bothan très mystérieux qui était venue rendre visite aux enfants de l'orphelinat, cet homme n'était autre que ce que l'on appelait plus communément un jedi. Kai Hudorra était son nom, maître était son titre et sauveur il fut pour Jax, car suite à un test qu'il fit passer à tous les enfants, Jax fut révélé comme étant potentiellement apte à la maîtrise de la force et comme tel il intégra l'ordre jedi comme novice. De par la même occasion, on lui donna un nom afin de le distinguer, on le nomma alors Jax Ran.

Pendant quatre ans, il suivi tous les cours qui lui étaient proposés avec assiduité, élève exemplaire bien que quelque peu turbulent à certain moment, il était plutôt bien vue de ces professeurs ainsi que de ces camarades. Sa formation en tant que novice aboutit, il fut choisi par le jeune chevalier Nicanas Tassu pour devenir son padawan, depuis, il le suit partout comme son ombre et le lien qu'ils ont forgé est devenu au fil du temps très fort. Au côté de Nicanas, Jax perfectionna ces capacités et en développa d'autres tel que le pilotage ou encore l'espionnage, ils vécurent ensemble de nombreuses missions. La mission qui a marqué le plus sa mémoire, fut une mission qu'il vécut pendant sa seizième année et qui les a menés sur Nar Shadda où ils devaient appréhender un trafiquant d'arme. Malheureusement les deux compères furent séparé suite à un combat qui n'avait rien à voir avec leur mission, Jax lui réussit à s'extirper du combat et continua sa filature laissant son maître gérer le combat sans lui. Il suivi le trafiquant jusqu'à une cantina où il réussit à entrer en contact avec le trafiquant sans éveiller le moindre soupçon et lui tenu la conversation pendant plus d'une heure laissant ainsi le temps à son maître de les retrouver. Cette conversation lui apporta serte des preuves sur les crimes du trafiquant, mais aussi quelques ficelles du métier de contrebandier, comme quoi avoir des connaissances peu aider. Bien évidemment il fut réprimandé pour avoir quitté son maître, mais sans lui, il n'aurait sans doute jamais attrapé le trafiquant.

Plus le temps passe et plus il se rapproche de ce titre tant convoité qu'est celui de véritable jedi, il est bientôt temps de prouver sa valeur, mais réussira-t-il ?


Dernière édition par Jax Ran le Dim 23 Fév - 17:18, édité 1 fois
avatar
Jax Ran

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jax Ran [v]

Message  Courage le Dim 23 Fév - 13:32

Salut à toi, et bienvenidu sur notre faux rhum !

(Oui je sais, on l'a déjà dit ailleurs plein de fois, mais j'aime me répéter. Je suis sans aucun doutes un peu gâteux Razz.)

Excellente fiche dans tout les cas, je n'y trouve rien à redire. Tu peux donc te lancer dans le RP immédiatement. J'incarnerai ton maître au cours de ta formation Wink.

_________________
- Autres comptes : Fondateur, Ori'n Corde, Nikaïa Elsweyr -
- Admintech et encodage -
avatar
Courage

Messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum