[Spoiler alert] Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Spoiler alert] Contexte Historique

Message  Fondateur le Mer 22 Juin - 21:45


Introduction :

Enigma


En 2148, des explorateurs humains découvrirent sur Mars les restes d'une ancienne civilisation qui s'étendait autrefois à travers toute la galaxie. Dans les années qui suivirent, ces artefacts aliens révélèrent une série de nouvelles technologies qui rendait possible le voyage jusqu'aux étoiles les plus éloignées. A la base de ces technologies se trouvait une force qui contrôlaient l'espace et le temps.

Ils l'appelèrent la plus grande découverte de l'Histoire de l'Humanité.
Le reste de la Galaxie l'appelait "L'Effet Cosmodésique". Car quand l'humanité s'étendit à travers les étoiles, ce fut pour découvrir qu'elle devrait partager l'Espace avec une myriade d'autres races et d'autres espèces ayant déjà traversé une longue histoire. La Galaxie était alors divisée entre le Conseil de la Citadelle, qui réunissait les trois plus grandes races de la galaxie ainsi que quelques races mineures, l'Hégémonie Butarienne, un puissant Empire esclavagistes qui devait devenir l'ennemi numéro 1 de la Race Humaine, et les Systèmes Terminus, une série anarchique et sans gouvernement unifié de potentats et de systèmes aux mains des pires malandrins des bas-fonds de la galaxie.

Des années plus tard, l'Humanité avait cependant trouver sa place dans l'Ordre Galactique, au sein des races conciliennes, et elle aspirait alors à jouer un plus grand rôle dans la politique interstellaire.

C'est alors que sur la lointaine planète d'Eden Prime, on découvrit une autre ruine des précurseurs : les prothéens, et c'est tout naturellement que l'on envoya le Capitaine Anderson, le Commandant Shepard, ainsi que le SPECTRE Nilhus à bord d'un tout nouveau vaisseau Turio-Humains sur la planète afin de récupérer la balise Prothéenne, artefact précieux s'il en est, puisque les races conciliennes espéraient qu'il recueillerait d'autres secrets des Prothéens. Mais pendant la mission sur Eden Prime, un spectre Renégat, Saren Artherius, parvint à consulter la Balise, et à l'aide d'une armée de Geth, détruisit la colonie Humaine. C'est au milieu d'un champ de bataille que le commandant Shepard débarqua, et qu'il entra accidentellement en contact avec la balise, lui conférant ainsi l'Enigma, le pouvoir de comprendre et de communiquer pleinement avec les artefacts des Prothéens.

Mais l'Enigma l'avertit également d'une terrible nouvelle : la galaxie était menacée par une race extragalactique de terribles machines, les "Moissonneurs" qui revenaient tout les 50 000 ans pour consumer toute vie dans la galaxie et laisser ainsi la place à un nouveau cycle. A l'aide d'un commando d'élite, de beaucoup d'audace, et surtout, de chance, le commandant Shepard poursuivit Saren à travers toute la galaxie jusqu'à parvenir à le vaincre, lui et son maître : Sovereign, lors de la bataille de la citadelle.
La Chute de la Terre



Un mois plus tard, la Galaxie se croyait définitivement débarrassée de la menace des moissonneurs lorsque le commandant Shepard, en patrouille à la frontière des systèmes Terminus, tomba dans une embuscade et fut tué. Une mystérieuse organisation humaine, qualifiée de terroristes par les races conciliennes, Cerberus, récupéra alors son cadavre et lança un projet au coût mirobolant pour le ressusciter : le projet Lazare. Pendant deux ans, Shepard fut coincé sur une table d'opération pendant que l'Alliance Interstellaire subissait les attaques répétées des Récolteurs, une race alien fabriquée par les moissonneurs à partir des Prothéens. Mais ces attaques isolées contre des colonies perdues n'attiraient pas l'attention des autorités, bien trop occupées à panser leurs blessures après l'attaque de Sovereign. Alors c'est Cerberus, et Shepard, ressuscité, qui fut envoyé pour combattre les Récolteurs. Au terme de sa mission, il élimina la menace des récolteurs, mais se retrouva aussi confronté, au cœur de l'Hegemonie Butarienne, à l'arrivée d'une gigantesque flotte de cuirassés moissonneurs. Pour faire gagner quelques précieux mois à l'Humanité, il dévia un astéroïde de sa course pour qu'il détruise le relais cosmodésique de l'Hégémonie, détruisant du même coup un système solaire entier.


Hélas, mois de six mois plus tard, les cuirassés de la flotte des moissonneurs, et toutes leurs forces d'invasions déferlaient sur les territoires de l'Alliance Interstellaire, détruisant, en moins de cinq minutes, quatre des sept flottes de l'Alliance et ravageant les grands centres industriels et urbains. Shepard et plusieurs autres courageux soldats, parvint à rallier les décombres de l'Alliance qui se réunissaient dans les derniers systèmes sous le contrôle de l'Alliance ...
La bataille de la Terre


Pendant les mois qui suivirent, Shepard et les décombres de l'Alliance œuvrèrent du mieux qu'ils purent pour rassembler toutes les races de la Galaxie dans leur combat contre les moissonneurs : Humains, Turiens, Asari, Krogans, Geths, Galariens, Quariens ... Toutes les plus grandes flottes de la galaxie se coalisèrent pour frapper, avec toute leur force, les Moissonneurs qui faisaient le blocus de la terre. Ils construisirent également une arme d'un genre nouveau : le Creuset, qui devait déchaîner une force colossale qui détruirait les moissonneurs, bien qu'ils n'en comprennent pas le fonctionnement.

La bataille de la Terre fut l'une des plus terrible de la Guerre. Les pertes furent effroyables et seules des décombres en revinrent, mais les moissonneurs perdirent aussi un nombre incalculable d'unités. Shepard, pour sa part, réussit à rejoindre le Creuset, mais, pour une raison que l'on ignore, il ne fonctionna pas. Et alors que le héros de l'humanité se trouvait à bord, le front défensif de la flotte coalisé fut brisé. Un cuirassé moissonneur, l'Hegemon, parvint à se frayer un chemin au travers de la flotte, et concentra toute sa puissance de feu sur le Creuset, causant l'explosion de l'Arme.
Le Crépuscule


La Bataille de la Terre fut une terrible défaite pour les races coalisées. Après cette dernière, tout espoir semblait avoir abandonné leurs dirigeants, et les décombres de leur flotte se battaient de-ci de-là contre les Moissonneurs, en ayant déjà laissé tombé. Systèmes après systèmes, mondes après mondes, la vie et la civilisation galactique s'éteignait. Mais il est long de moissonner une galaxie. Et les générations qui suivirent l'hécatombe de la Terre n'abandonnèrent pas de sitôt la lutte contre les moissonneurs. Si Shepard était mort, si son plan avait échoué, les habitants de ce cycle en savaient néanmoins infiniment plus sur les moissonneurs que n'importe lequel des cycles précédents. Et connaitre son ennemi permet d'envisager sinon la victoire, au moins une lutte qui n'est pas totalement désespérée ...

Deux siècles de massacres s'écoulèrent, et malgré la Constance des combats, la plupart des races coalisées s'habituèrent à ce quotidien de guerres permanentes. La Terre, Sur'Kesh, la Citadelle, Thessia, Palaven, Tuchanka ... Une à une les mondes mères des différentes races de la galaxie s'éteignaient ... Et une à une, ces races renonçaient à utiliser la technologie des relais cosmodésiques pour combattre les moissonneurs. Au lieu de cela, elles s'enfonçaient au plus profond de l'espace inexploré qui s'étendait entre chaque relais, et s'efforçait de reconstruire et de cacher leur civilisations sur des mondes refuges perdus au fin fond de l'immensité de l'Espace. Car l'Espace, c'est grand, et plus c'est grand, plus il est facile de s'y cacher.
Vous



Vous êtes nés quelques part dans l'espace, ou sur une station ou un monde refuge, dans les environs du Secteur Exodus. Votre "groupe" de survivant, se compose des décombres d'une flotte de la bataille de la Terre dirigée par l'Amiral Hackett, et qui est parvenue à se cacher dans cette région dans la période qui suivit le tumulte de la bataille de la Terre. Au fil des années, ce groupe de survivants, qui comprends des hommes et des femmes de toute la galaxie, s'est renforcé plus qu'il ne s'est affaibli. Conduisant des actions de guérilla et de guerre asymétrique, l'Alliance, car c'est ainsi que vous continuez à vous appeler par convention, a put rassembler de nombreux survivants des systèmes environnants, et recréer, progressivement un embryon de société stable. Mais c'est toujours en vous cachant, et en volant aux moissonneurs ce dont vous avez besoin pour vivre, que les quelques dix millions d'individus sous la responsabilité de cette flotte de bric et de broc ont put survivre. Et naturellement, en abandonnant tout les modes de communications liés de prés ou de loin aux relais Cosmodésiques ... Aussi, comme le disait l'Amiral Joanna Auckland, qui commandait la flotte en 2475 : "Mieux vaut agir comme si nous étions les derniers représentants de toutes les races intelligentes de cette galaxie".
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 22/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://starwars-raw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum