Star Wars - Republic At War - La Guerre des Clones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[21/5/978 AAR] La Bataille de Géonosis

Aller en bas

[21/5/978 AAR] La Bataille de Géonosis Empty [21/5/978 AAR] La Bataille de Géonosis

Message  Courage Jeu 25 Juil - 6:08

La Bataille de Géonosis
21/5/978 ARR

Les nouvelles sont tombées ce matin au Sénat de la République comme de l’Alliance Séparatiste : sur Géonosis, un affrontement titanesque vient de débuter alors que le Comte Dooku et une bonne partie du Conseil Séparatiste y étaient réunis pour signer un traité qui officialiserai alors formellement l’adhésion de la Techno-Union, de l’Alliance des Corporations, du Clan Bancaire et de la Fédération du Commerce à l’Alliance Séparatiste. Et à peine ce traité fut-il signé que l’irruption de l’Ordre Jedi au milieu de la rencontre provoqua un premier affrontement entre les jedis, les géonosiens et les forces droïdes produites en grande quantité sur la planète.

Apprenant les mouvements lancés par les séparatistes, Maître Yoda prit alors la route de Kamino, ou il chercha à rencontrer les cloneurs sur place afin de prendre le commandement de l’Armée Clone que les Kaminoans avaient mis à sa disposition. Emmenant avec lui l’ensemble des forces de la White Cuirass Army, il se déploya sur Géonosis, conduisant un assaut de grande envergure contre les séparatistes stationnés sur place. Le comte Dooku manqua bien d’être capturé, après deux duels contre les chevaliers jedis Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, puis après son affrontement contre Yoda lui-même. Mais il s’en tira à peine avec quelques égratignures.

La bataille de Géonosis fut alors une retentissante victoire pour les troupes républicaines malgré la fuite de Dooku. A présent, ces dernières s’apprêtent à lancer leurs campagnes dans toute la galaxie, tandis que les combats éclatent un peu partout comme autant de brasiers dans un feu de pinède … Juste de commencer, la Guerre des Clones vient.
Conséquences

  • La 4eme Armée de Secteur de la République est déplacée sur Géonosis, l'occupation de Géonosis commence. (Réussite au prochain tour si l'armée ne bouge pas).
  • Réputation augmentée de 3 500 Points pour la White Cuirass Army.
  • Réputation augmentée de 3 050 Points pour le Shadow Hand Command.
  • La Guerre des clones vient juste de commencer.
  • Pour les cinq prochains tours, toutes les actions de type Guérilla sont affublées d'un malus supplémentaire de -5. Les peuples de la galaxie étant globalement assez solidement ancrés dans leur propre camp même si des guerres civiles éclatent localement.
Courage
Courage

Messages : 207
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21/5/978 AAR] La Bataille de Géonosis Empty Re: [21/5/978 AAR] La Bataille de Géonosis

Message  Courage Sam 27 Juil - 21:13

Suite à un oubli, la Réputation Neutre octroyée par le poste de ministre de la défense n'a pas été comptabilisée. +300 Réputation neutre pour l'Armée de la Cuirasse Blanche.
Courage
Courage

Messages : 207
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum