Star Wars - Republic At War - La Guerre des Clones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Campagne d'Abrion [20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR]

Aller en bas

Campagne d'Abrion [20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR] Empty Campagne d'Abrion [20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR]

Message  Courage Dim 28 Juil - 17:43

20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR

23/05/978 ARR : Bataille de Rishi :

Quelques heures après l'éclatement de la bataille de Géonosis, le Système de Rishi voit surgir une gigantesque armada de vaisseaux de guerre clones qui enfoncent les lignes séparatistes laissées sur place pour protéger le secteur. En effet, deux stations de défense du Clan Bancaire avaient été laissées sur place afin de ralentir la progression des forces Républicaines, espérant gagner un peu de temps face à la progression implacable de la colossale armada de la République. Hélas, un barrage de turbolasers noie les deux stations Golan sous un déluge de feu, les taillant en pièce dès les premières minutes de l'attaque. Quelques instants plus tard, les forces Républicaines peuvent tranquillement déployer leurs forces et occuper le secteur, qui tombe sous la coupe de la République sans que les séparatistes n'aient eut leurs mots à dire. Abrion est tombé. La route de Kamino est désormais ouverte.

Consommation de munitions Shadow Hand command : 128
Consommation de munitions Green Mantle Army : 128

Les deux stations Golan sont détruites. Gain de 800 points de réputation pour la Green Mantle Army, Gain de 960 points de réputation pour la Shadow Hand Command. Gain de 160 points de réputation pour la White Cuirass Army. Gain de 2031 points de réputation pour le Clan Bancaire Intergalactique. Gain de 203 points de réputation pour la Maison GaIus. Gain de 203 points de réputation pour la Geonosian Industries.

23/05/978 ARR : Bataille de Koiogra :

La flotte de la Fédération du Commerce, qui vient tout juste de quitter le Secteur Abrion, tombe bientôt face à face avec une imposante armada Républicaine : celles des forces de la White Cuirass Army, qui revient directement de Geonosis. L'Armada Républicaine adopte immédiatement une formation offensive en pointe de flèche contre les forces séparatistes, qui s'étaient néanmoins préparées à la menace. Le ciel de Koiogra s'emplit d'explosions alors que les chasseurs des deux factions virevoltent en tout sens, cherchant à s'entredétruire et à placer leurs torpilles à protons au coeur des formations ennemies. Si la flotte séparatiste adopte une formation solidement défensive, visant à protéger leurs cuirassés lourds, cette stratégie leur coûte néanmoins très cher, car la plupart de leurs frégates munificent (4) et de leurs destroyers Recusant (3) sont sévèrement endommagés pendant le combat. Quand aux escadrons de chasseurs, ce sont les tri-chasseurs (Cool, occupés à protéger les arrières de la flotte qui subissent le plus gros des dommages. Nombre d'entre eux sont gravement touchés et forcés de se replier à bord des porteurs lourds, protégeant leurs flottes. Les bombardiers Hyena (5) ne parviennent même pas à placer leurs torpilles à protons sur les cuirassés Républicains tant le feu de barrage des cuirassés est important. Pourtant, malgré la violence de cette attaque, la flotte Républicaine paie un très lourd tribut dans la bataille : quatre Ailes entières de V-19 Torrent sont détruits, deux ailes de Y-Wing, et une aile de ARC-170. Quand au reste des forces de chasseurs, elles sont toutes sévèrement endommagées, et de nombreux pilotes y sont restés. Onze croiseurs Acclamators sont également sévèrement endommagés, et les huit croiseurs lourds Dreadnough de la flotte ont subit de très sérieux dégâts demandant des réparations d'urgence. Dans l'ensemble, si la flotte séparatiste a donc subit de très sérieux dégâts, elle a cependant mit hors de combat la plupart des unités Républicaines. Hélas, elle ne peut décemment pas se permettre de tenir la position indéfiniment car les flottes Républicaines sont encore nombreuses dans la région ...

Consommation de munitions White Cuirass Army : 97
Consommation de munitions Fédération du Commerce : 105

Gain de 1382 points de réputation pour la White Cuirass, Gain de 126 points de réputation pour la Shadow Hand Command.
Gain de 2275 points de réputation pour la Fédération du Commerce. Gain de 228 points de réputation pour la Maison GaIus. Gain de 228 points de réputation pour la Geonosian Industries.


23/05/978 ARR : Occupation de Géonosis :

Les forces Républicaines se posent sur Géonosis, et l'occupent dès à présent. La planète est tombée. La République l'occupe à présent, et la résistance géonosienne n'est que mineure.

Consommation de munitions White Cuirass Army : 8

Gain de 550 points de réputation pour la White Cuirass, Gain de 50 Points de réputation pour la Shadow Hand Command.
Courage
Courage

Messages : 207
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Campagne d'Abrion [20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR] Empty Re: Campagne d'Abrion [20/05/978 ARR - 30/05/978 ARR]

Message  Courage Mer 31 Juil - 17:48

31/05/978 ARR - 05/06/978 ARR

03/06/978 ARR : Seconde bataille de Géonosis :

Désireuses de reprendre Géonosis des mains de la République, les flottes du Clan Bancaire et de la CSI se donnent rendez-vous en orbite de l'une de leurs bases secrètes afin de contre-attaquer, et de se débarrasser des flottes Républicaines qui occupent l'orbite de la planète. Ils s'élancent alors dans un assaut brutal contre Géonosis deux semaines plus tard, emmenant avec eux leurs vaisseaux les plus sérieusement endommagés au mépris du danger. Ils tombent alors sur des défenses Républicaines relativement minimes en orbite de la planète, et criblent donc les forces chargées d'assurer la défense de Géonosis de leurs turbolasers. Le ciel se couvrent de chasseurs droïdes, et l'attaque initiale de la CSI détruit pas moins de quatre croiseurs Acclamators et deux croiseurs carracks. Huit autres croiseurs carracks sont encore endommagés dans cette attaque, et six croiseurs Acclamators subissent le même sort. La flotte de la CSI se fait littéralement tailler en pièce, et les séparatistes parviennent presque à ouvrir un couloir pour permettre à leurs forces de débarquement de se poser à la surface. Mais c'est alors que la République lance la contre-attaque qu'elle avait prévu depuis le début de la bataille. Un redoutable prototype de cuirassé Tector jaillit sur le flanc de la flotte Séparatiste, surgissant face aux deux cuirassés Lucrehulk laissés en retrait. Un solide barrage de ses barbettes de turbolasers fait alors explosé l'un des Lucrehulk de la Fédération du commerce, et le second, sévèrement endommagé, est contraint de battre en retraite en hyperespace. Avec ce Tector, toute une flotte de la République arrive dans le dos des Séparatistes, et bien que les Républicains soient toujours en net infériorité numérique, un second Lucrehulk est détruit par un tir de barrage des turbolasers de cinq croiseurs carracks qui le prennent à parti au cours de l'affrontement. Deux frégates munificent s'empressent naturellement de régler le sort de ces carracks, qui vont se réfugier dans les lignes Républicaines, poursuivit par plusieurs bâtiments lourds Séparatistes, et une nuée de chasseurs Vautours. Au cour de cet ultime engagement, un Destroyer Venator est détruit par les flottes Séparatistes, ce qui ouvre un échappatoire aux forces droïdes leur permettant de se sortir de ce guépier. L'orbite Géonosienne reste donc sous contrôle Républicain, mais la flotte Républicaine a été saignée à blanc ...
Consommation de munitions White Cuirass Army : 119
Consommation de munitions Fédération du commerce : 69
Consommation de munitions Clan Bancaire Intergalactique : 72

Pertes République :
- 1 Destroyer Venator détruit, 3 endommagés
- 3 Croiseurs lourds Dreadnough endommagés
- 4 Croiseurs Acclamators détruits, 6 endommagés
- 2 Croiseurs Carracks détruits, 6 endommagés
- Tout les chasseurs de la flotte sont détruits

Pertes Fédération du Commerce :
- 1 cuirassé Lucrehulk détruit, 2 Endommagés
- 5 Frégates Munificent endommagées
- 6 Ailes de chasseurs Vautours détruites, 12 endommagées

Pertes Clan Bancaire :
- 1 cuirassé Lucrehulk détruit, 1 Endommagé
- 4 Frégates endommagées
- 4 Ailes de chasseurs Vautours détruites
- 2 Ailes de Tri-chasseurs détruites

Gain de 550 Réputation pour le clan bancaire et la Fédération du commerce (chacun), Gain de 110 Réputation pour la Géonosian Industries et la Maison Gaius (Chacuns).
Gain de 6 491 Points de Réputation pour la White Cuirass Army, Gain de 590 Points de Réputation pour le Commandement Shadow Hand.

Les flottes droïdes stationnent dans le secteur Arkanis. L'orbite de Géonosis est toujours sous contrôle Républicain.
Courage
Courage

Messages : 207
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum