Star Wars - Republic At War - La Guerre des Clones
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Liste des Bâtiments à Usage Militaire

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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 14:58

Liste des Bâtiments à usage Militaire

La présente liste résumera l'ensemble des Bâtiments à usage militaire utilisés dans le jeu. La construction de structures plus utilitaires, telles que des Tranchées, des baraquements pour héberger des soldats, ou des Hangars pour héberger des véhicules est comprise dans ce que l'on pourrait appeler la Base Militaire (ce n'est pas le cas pour les Forces Spatiales en revanche). Cette structure de Base, centrale, est nécéssaire pour permettre la construction de tout les autres Bâtiments de vos bases Militaires.

Base Militaire :
Coût de Construction : 5 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 250 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Mois InGame (1 Mois InGame)
Extensions constructibles :
Effet : La Structure de base d'une Base Militaire, permet de considérer que toute les forces qui s'arrêteront sur la planète bénéficieront d'un endroit ou dormir et ou s'arrêter. C'est donc un point logistique Stratégique, puisque à partir du moment ou une base militaire éxiste, vous pouvez considérer que vos Forces Armées peuvent stationner sur la planète, et disposer de ravitaillement. Ce commandement Terrestre ne permet en revanche la construction d'aucun bâtiments supplémentaires sans être munis de nouvelles extensions. Elle dispose de 20 Slots, qui vous permettent de lui adjoindre des structures défensives légères. De base, une base Militaire produit, grâce à ses installations de base, pour 20 unités d’Énergie.
Effet des Extensions :
  • Commandement Électronique : Le Commandement des Communications permet l'ajout à votre base de toutes les structures liées à ce Bâtiment de Commandement.
  • Commandement Spatial : Le Commandement Spatial permet l'ajout à votre base de toute les Structures liées à ce Bâtiment de Commandement.
  • Commandement Lourd : Le Commandement Lourd permet l'ajout à votre base de toute les structures liées à ce Bâtiment de Commandement.
  • Commandement Orbital : Le Commandement Orbital permet l'ajout à votre base de toute les structures liées à ce Bâtiment de Commandement.
  • Commandement Logistique : Le Commandement Logistique permet l'ajout à votre base de toute les structures liées à ce Bâtiment de Commandement. Elle donne aussi accès à la construction de Bâtiments Civils*.
  • Extension de Surface habitable : L'Extension de Surface Habitable permet la construction de 5 Nouvelles Structures en rapport avec n'importe quel Bâtiment de Commandement. Vous devez néanmoins posséder ce Bâtiment de Commandement.
  • Extension de Surface Défensive Légère : L'Extension de Surface Défensive Légère ajoute vingt slots de construction de structures défensive légères.
  • Extension de Surface Défensive Lourde : L'Extension de Surface Défensive Lourde ajoute 3 Slots de Construction de structures défensives lourdes.
Ces chiffres sont valables pour les Bases Terrestres. La Construction d'une Base sur Orbite (dans une station spatiale), exige des prix deux fois plus élevés à la construction et à l'entretien, et produit les mêmes effets.
* Il n'est pas nécéssaire d'ajouter forcément un Commandement Logistique pour construire des Bâtiments Civils. Cependant, si vous faites ainsi, vous pourrez intégrer les structures civiles dans vos systèmes de Défense.


Dernière édition par Fondateur le Jeu 23 Juin - 17:22, édité 11 fois
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 15:01

Bâtiments liés au Commandement Électronique :

La Possession d'un Commandement Électronique est nécéssaire pour construire l'ensemble de ces bâtiments.

Antenne Radar :
Coût de Construction : 1 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 100 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Extension de Portée - Système : 5 Millions de Dataries
  • Extension de Portée - Secteur : 20 Millions de Dataries
Effet : Grâce à cette antenne Radar, votre base est désormais en mesure de repérer les flottes sur orbite, et les Forces en approche de l'installation. Cela vous évitera d'être pris par surprise, et peut vous donner quelques heures pour vous préparer à l'attaque ...
Effet des Extensions :
  • Extension de Portée - Système : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Système
  • Extension de Portée - Secteur : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Secteur

Antenne de Communication :
Coût de Construction : 1 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 100 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Extension de Portée - Système : 5 Millions de Dataries
  • Extension de Portée - Secteur : 20 Millions de Dataries
  • Extension de Portée - Galactique : 45 Millions de Dataries
Effet : Cette antenne de Communication relais vous permet de continuer à émettre malgré d'éventuelles difficultés liées, par exemple, à la destruction du Satellite Holonet ou encore à un brouillage de faible puissance. L'Antenne Relais permet alors de maintenir des communications d'urgence au niveau planétaire.
Effet des Extensions :
  • Extension de Portée - Système : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Système.
  • Extension de Portée - Secteur : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Secteur. Les Brouilleurs de vos ennemis, quels qu'ils soient ne gênent plus vos communications Planétaires.
  • Extension de Portée - Galactique : Vous permet de communiquer avec toute la Galaxie. Les Brouilleurs de vos ennemis, quels qu'ils soient ne gênent plus vos communications au sein du Système Stellaire.

Station d'écoute :
Coût de Construction : 1 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 100 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Extension de Portée - Système : 5 Millions de Dataries
  • Extension de Portée - Secteur : 20 Millions de Dataries
Effet : Grâce à cette antenne, vous pourrez intercepter les Communications ennemies dans l'orbite de la planète. En étendant sa portée, vous pourrez même étendre vos oreilles encore plus loin ! Les Communications codées et cryptées vont vite devenir la norme !
Effet des Extensions :
  • Extension de Portée - Système : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Système
  • Extension de Portée - Secteur : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Secteur

Station de Brouillage :
Coût de Construction : 5 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 250 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Extension de Portée - Système : 20 Millions de Dataries
Effet : Cette puissante antenne relais va désormais vous permettre de priver votre ennemi de toute ses communications, et ce au niveau de l'Orbite Planétaire. Et à moins qu'il ne se soit doté, dans sa flotte, d'un vaisseau exclusivement dédié aux communications, il risque d'être totalement paralysé. Et donc de devenir une proie facile pour vos Forces !
Effet des Extensions :
  • Extension de Portée - Système : Étend la portée de l'Antenne à l'Ensemble du Système
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 15:25

Bâtiments liés au Commandement spatial :

La Possession d'un Commandement spatial est nécéssaire pour construire l'ensemble de ces bâtiments. La Construction de Pods d'Amarrage, de Tanker de Ravitaillement, et de Hangar de Munitions transforme votre Base en point de Ravitaillement pour vos forces Spatiales. Vos flottes peuvent désormais s'y arrêter et y ravitailler.

Pods d'amarrage :
Coût de Construction : 15 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 750 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucunes
Effet : Ces Pods permettent désormais d'amarrer des vaisseaux à la structure de la base (certains vaisseaux ne peuvent pas entrer en atmosphère pour rappel !). Ils peuvent alors y être réparés et réaffectés pour de nouvelles missions.
Effet des Extensions :

Tankers de Ravitaillement :
Coût de Construction : 15 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 750 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucunes
Effet : Ces immenses Hangars stockent du Carburant pour vos Flottes de Combat, leur permettant de repartir après un ravitaillement.
Effet des Extensions :

Hangars de Munitions :
Coût de Construction : 15 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 750 000 Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucunes
Effet : Dans ces vastes salles sont stockées des tonnes et des tonnes d'obus prêt à l'Emploi. Il est impensable de vouloir faire une guerre longue sans avoir des Hangars à munitions proche de votre ligne de front !
Effet des Extensions :
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 15:46

Bâtiments liés au Commandement Lourd :


Le Commandement Lourd permet de faire passer votre base du Statut de Vulgaire avant-poste à celui de forteresse. Il permet la construction des bâtiments suivants :

Générateur d’Énergie :
Coût de Construction : 10 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 2,5 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucune
Effet : Ce Générateur d'Energie produit pour 100 Unités d’Énergie.
Effet des Extensions :

Citadelle :
Coût de Construction : 50 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 5 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucunes
Effet : Grâce à cette citadelle, vous installez de puissantes et solides défenses autour de votre base. Plus besoin de tranchées ou de quoi que ce soit pour abritter vos troupes : La citadelle leur fournis de solides abris bétonnés. Elle vous donne en outre gratuitement (sans avoir à payer quoi que ce soit en supplément), huit Bunker Défensifs, 16 Tourelles Automatiques anti-infanterie, 12 Tourelles Automatiques anti-véhicules, et 8 Tourelles Automatiques Anti-Aériennes. Le tout pour un coût en Energie d'à peine 20 points.
Effet des Extensions :
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 15:58

Bâtiments liés au Commandement Orbital :

La Possession d'un Commandement Orbital est nécéssaire pour construire l'ensemble de ces bâtiments.

Turbolaser Planétaire [Kuat Drive Yards] :
Coût de Construction : 150 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 30 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
Effet : Ce puissant turbolaser de défense Orbitale vous permettra de tirer contre des flottes de défense situées sur orbite. Sa puissance de Feu est suffisante pour détruire un croiseur en deux ou trois coups (mais il ne peut tirer qu'un coup par tours dans une bataille). Il vous demandera 50 unités d’Énergie pour fonctionner.
Effet des Extensions :

Canons à ions KDY-v150 [Kuat Drive Yards] :
Coût de Construction : 200 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 40 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
Effet : Ce puissant Canon à ion peut tirer contre des vaisseaux sur orbite avec une cadence de un coup par tour, mais cela lui suffit pour mettre totalement hors service les plus massifs croiseurs, et ce pour une longue durée (à l'appréciation du MJ, 5 Tours minimum). Hélas, pour fonctionner, il demande 100 unités d'Energie.
Effet des Extensions :

Silos à Missiles :
Coût de Construction : 250 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 50 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Ogives Nucléaires Interplanétaires : 50 Millions de Dataries
Effet : L'Arme Nucléaire est incapable de franchir un bouclier certes. Cela l'a rendu totalement obsolètes après les guerres Mandaloriennes certes. Mais il n’empêche qu'elle peut toujours détruire intégralement une planète faiblement défendue. Cette Installation demande en outre, à peine 20 unités d'Energie pour fonctionner, et elle peut stocker jusqu'à vingt ogives !
Effet des Extensions :
  • Ogives Interplanétaires : Permet d'envoyer un Missile Nucléaire sur la tête de son voisin.


Dernière édition par Fondateur le Dim 26 Juin - 19:26, édité 2 fois
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 16:10

Bâtiment liés au Commandement Logistique :

La possession d'un Commandement Logistique est nécéssaire pour construire ces bâtiments.

Hôpital Militaire :
Coût de Construction : 60 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 3 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Urgences : 50 Millions de Dataries
Effet : La présence d'un hôpital militaire à proximité d'un lieu de bataille (sur la carte du WarGame !) permet de sauver 20% des unités organiques que vous perdrez pendant une bataille, et de pouvoir les réutiliser immédiatement, sans rien payer (pas sur le même champ de bataille cependant).
Effet des Extensions :
  • Urgences : Augmente le cap de restauration à 30%.

Centre de Réparation Droïde :
Coût de Construction : 25 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 5 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Centre de Recyclage : 50 Millions de Dataries
Effet : La présence d'un centre de réparation droïde à proximité d'un lieu de bataille (sur la carte du WarGame !) permet de sauver 30% des unités droïdes que vous perdrez pendant une bataille, et de pouvoir les réutiliser immédiatement, sans rien payer (pas sur le même champ de bataille cependant).
Effet des Extensions :
  • Centre de Recyclage : Permet d'augmenter le cap de restauration à 40%.

Centre de Réparation des Véhicules :
Coût de Construction : 100 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 10 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Techniciens Experts : 50 Millions de Dataries
Effet : La présence d'un centre de réparation des véhicules à proximité d'un lieu de bataille (sur la carte du WarGame !) permet de sauver 10% des véhicules (chasseurs et bombardiers compris) que vous perdrez pendant une bataille, et de pouvoir les réutiliser immédiatement, sans rien payer (pas sur le même champ de bataille cependant).
Effet des Extensions :
  • Techniciens Experts : Augmente le cap de restauration à 15%

Centre de Clonage :
Coût de Construction : 75 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 7,5 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles :
  • Chaine de Production : 5 Millions de Crédits
Effet : Un Centre de clonage entraine des soldats clones. Il est doté de 3 chaines de production à la construction.
Effet des Extensions :
  • Chaine de Production : Une chaine de Production peut produire jusqu'à 5000 Clones par mois.

Centre d'Entrainement :
Coût de Construction : 20 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : 2 Millions de Dataries
Temps de Construction (+Extensions) : 1 Semaine IRL (1 Semaine IRL)
Extensions constructibles : Aucunes
Effet : Un Centre d'entrainement peut entrainer jusqu'à 20 000 Soldats par mois.
Effet des Extensions :


Dernière édition par Fondateur le Sam 25 Juin - 0:12, édité 1 fois
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Message  Fondateur Jeu 23 Juin - 17:20

Défenses Légères :

Chacune de ces structures occupe un slot de défenses légères, et 1 point d’énergie.

Tourelle automatique anti-infanterie/véhicules/Aérienne :
Coût de Construction : 500 000 Dataries
Entretien de la Structure : Nul
Temps de Construction (+Extensions) : Instantanée
Effet : Installe une tourelle de défense automatique contre l'infanterie, les véhicules, ou les Forces Aériennes.

Bunker défensif :
Coût de Construction : 1 Million de Dataries
Entretien de la Structure : Nul
Temps de Construction (+Extensions) : Instantanée
Effet : Installe un petit Bunker abrité contre les bombardements orbitaux et provenant de l'artillerie. Il est équipé de meurtrières et de quatre mitrailleuses lourdes, et peut abriter une garnison de vingt soldats, avec des vivres pour trois semaines.

Défenses Lourdes :

Chacune de ces structures occupe trois slot de défenses légères, et 100 point d’énergie. Seul la tour turbolaser n'occupe qu'un Slot de Défense légère et 25 point d’énergie

Générateur de Bouclier de Zone :
Coût de Construction : 25 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : Nul
Temps de Construction (+Extensions) : Instantanée
Effet : Un générateur de bouclier imperméable entoure la base. Il est impossible de le traverser, de tirer dans le champ de force, ou à l'extérieur de celui-ci.

Générateur de Bouclier planétaire :
Coût de Construction : 50 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : Nul
Temps de Construction (+Extensions) : Instantanée
Effet : Un générateur de bouclier imperméable entoure la planète. Il est impossible de le traverser, de tirer dans le champ de force, ou à l'extérieur de celui-ci. Cinq de ces générateurs doivent néanmoins être construit pour qu'il soit efficace.

Générateur de Bouclier orbital :
Coût de Construction : 25 Millions de Dataries
Entretien de la Structure : Nul
Temps de Construction (+Extensions) : Instantanée
Effet : Un générateur de bouclier imperméable entoure un objet en orbite. Il est impossible de le traverser, de tirer dans le champ de force, ou à l'extérieur de celui-ci.
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